C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Laetitia McGraw qui nous a quittés à la suite d’une très longue maladie. Son décès est survenu à l’Hôpital CSC de Lamèque, le dimanche 24 janvier 2016, à l’âge de 82 ans. Elle était l’épouse d’Elzéar McGraw et demeurait à Sheila. Née le 22 février 1933, elle était fille de feu Anthony Thibodeau et de feu Mérilda Roussel.
Outre son époux, elle laisse dans le deuil deux fils: Marc (Sonia Paulin) de Sheila et Marcel de Moncton; trois petits-enfants: Solène McGraw et Marc-Antoine McGraw de Sheila et Julien McGraw de Montréal; quatre sœurs: Alvina (Claude Brideau) de Montréal, Léola (Mario Fournier) de Saint-Bruno, Qc, Jeanne-Mance (Paul-Émile Thériault) de Fredericton et Gabrielle (Jean-Bernard Lafontaine) de Moncton; sept frères: Yves (Gaétane Michaud) de Rimouski, Delphis de Montréal, Eudore de Montréal, Lévis (Huguette Robichaud) de Tracadie, Antonio (Charleen Beaulieu) de Tracadie, Eymard (Octavie Brideau) de Sheila et Fernand de Dieppe; une tante, sr Thérèse Roussel, Religieuse Hospitalière de Bathurst, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, filleuls, filleules. Elle laisse également dans le deuil la famille des McGraw qu’elle aimait beaucoup et qui était très importante pour elle.
Un petit-enfant, bébé Gaby; deux frères: Rhéal (Pauline Crawford) et Martial (Cécile Bourque), ainsi que trois belles-sœurs: Pierrette Minot (Delphis), Lydie-Anne Brideau (première épouse de Eymard) et Sylvie Hébert (Fernand), l’ont précédée dans la tombe.
Mme McGraw a été une enseignante très appréciée et passionnée dans les communautés de Néguac, Saint-Isidore, Sheila et Haut-Sheila. Elle a été très active au sein de certaines organisations communautaires, contribuant notamment à la mise en place du Mouvement des Femmes Chrétiennes dans sa communauté. Elle en a été la première présidente pendant plusieurs années. Elle a été aussi membre du comité diocésain pour le Mouvement des Femmes Chrétiennes. Elle croyait aussi dans la formation de l’éveil pour les femmes (Voir, Juger et Agir). Elle a donné beaucoup de formations dans sa communauté.
La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le vendredi 29 janvier, à la Coopérative Funéraire «La Colombe», 667, chemin Saulnier Ouest, à Tracadie. Les funérailles seront célébrées en l’église Notre-Dame-de-la-Salette de Sheila, le samedi 30 janvier, à 11h.
Heures de visites: vendredi, de 14h à 16h et de 19h à 21h et samedi, de 9h30 jusqu’au départ pour les funérailles.
À la mémoire de Mme McGraw, un don à la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative Funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie (www.cooperativefunerairelacolombe.com).