À la suite du décès de (notre sœur/fille) Laurette Drapeau à Edmundston, le 27 août 2020 et dû au délai causé par la pandémie de la Covid-19, le service religieux aura lieu le 11 septembre 2021 à 14h à l’Église Saint-François-Xavier (314, rue Chaleur, Charlo, Nouveau-Brunswick).
Notre mère, Germaine (Pinet) Drapeau, ainsi que nous, les 3 frères et nos familles, Jean-Marc, Conrad et Armel, accueillerons la parenté, les amis et toutes autres personnes voulant venir avant le service vers 13h jusqu’au début du service religieux. Cette rencontre se fera à l’intérieur juste derrière les portes d’entrée de l’Église.
Laurette laisse dans le deuil sa chère maman, Germaine (Pinet) Drapeau, et ses trois frères :
Jean Marc (Diane) de Bromont, leurs enfants; Vincent (Marie-Chantal) de Montréal et leur fils Charles, ainsi que Philippe (Julianne) de Saint-Bruno; Armel (Denise) d’Edmundston, et leurs enfants, Alix Ève et Iza; Conrad (Liz) de Toronto et sa fille, Carie (Todd) de Toronto et leur fils, Ethan, ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines et amis.
Laurette est née à Charlo le 10 août 1951. Elle a fréquenté l’école de Charlo jusqu’à sa 9e année et elle a gradué du secondaire de l’école Notre-Dame de Dalhousie en 1969. Elle avait de très bons résultats scolaires et elle aimait aussi pratiquer plusieurs sports. Elle aimait jouer au ballon-balai et à la balle molle et patiner.
Elle a fait ces études à Fredericton à l’Université de Saint-Thomas en Psychologie. Sur le campus, elle était très connue par son implication dans de nombreux comités. Peut-être à cause de sa grande passion pour la lecture, elle a toujours eu une facilité à apprendre. Lors de sa dernière année à l’Université, Laurette fut choisie pour recevoir «la bourse Excellence-Major» du gouvernement de France. Cette bourse d’étude s’adresse aux meilleurs élèves des lycées français à l’étranger désirant poursuivre leurs études en France.
Après ses études à Fredericton, Laurette a quitté la province pour aller à Toronto et ensuite à Montréal pendant plusieurs années pour travailler dans le domaine de l’Assurance Général. Plusieurs années après, elle est retournée au Nouveau-Brunswick pour finalement travailler pour les ‘’Anciens Combattants du Canada’’ DVA. Laurette a vraiment aimé cet emploi. C’était un travail qui lui tenait à cœur parce que c’était relié à son papa (Albénie Drapeau) qui était lui-même un vétéran de la 2e Guerre Mondiale.
Autre que sa passion pour la lecture, Laurette adorait jouer au bowling (quilles) et était aussi passionnée pour le jeu (backgammon). Elle adorait aussi la musique, aimait chanter et était un grand «fan» de Elvis.
Laurette avait un grand cœur et était incroyablement généreuse. Tous ceux qui ont eu la chance de la côtoyer ont pu témoigner de son attitude positive remarquable à travers des moments de sa vie très difficile.
Nous allons toujours nous souvenir de Laurette comme étant une personne qui aimait avoir du fun et qui avait le rire facile, même contagieux. On va tous la manquer énormément.
La direction des funérailles a été confiée aux soins de la Résidence funéraire Bellavance d’Edmundston.