C’est avec une grande tristesse que la famille de Laurette Losier vous fait part de son décès, survenu après une longue maladie, le vendredi 28 février 2014, à l’âge de 78 ans. Elle demeurait à la Résidence Sonier de Tracadie-Sheila. Native de Rivière-à-la-Truite, elle était fille de feu Euchariste Losier et de feu Sara Brideau.
Elle laisse dans le deuil deux soeurs et huit frères: Luc (feu Alphonsine), Gérald (Nathalie), Jean-Paul (Hélène), Guy (Carmelle), Gilles (Mary), Sr Gisèle (rhsj), Calixte (Claudia), Léonce (Claudette), Denise (Claude) et Denis (Raymonde), ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, amis et amies.
Un frère, Albert et une soeur, Imelda, l’ont précédée dans la tombe.
Elle a fait ses études à l’Institut Nazareth à Montréal. Cette école tenue par les soeurs grises était spécialisée en enseignement aux aveugles. Elle y a étudié la musique, le piano, l’orgue et le violoncelle. Membre de la chorale La France, elle leur rendait service comme organiste aux messes du dimanche. Elle était membre associée des religieuses hospitalières Saint-Joseph, des cursillistes et de la famille Myriam de la Paix. Elle a enseigné la musique à plusieurs jeunes de la région.
La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le vendredi 7 mars, à la Maison funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale, à Tracadie-Sheila. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jean-Baptiste et Saint-Joseph de Tracadie, le samedi 8 mars, à 14h.
Heures de visites: le vendredi 7 mars, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le samedi 8 mars, de midi à 13h45.
Un don à la famille Myriam de la Paix ou à l’oeuvre des missions Sr Imelda Losier pour l’éducation des jeunes péruviens et péruviennes d’Indiana, au Pérou, serait grandement apprécié.
Vous pouvez envoyer des messages de condoléances sur notre site web (www.salonrobichaud.com).