Au Foyer Notre-Dame-de-Lourdes de Bathurst, le samedi 6 juillet 2013, à l’âge de 81 ans, est décédé Léandre Roy, époux de Patricia Duguay. Il demeurait à Bathurst, mais autrefois à Allardville. Né à Madran, il était fils de feu Émile Roy et de feu Amanda Lagacé.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil un fils, Guy (Spring Holmes) et ses enfants: Sébastien et Lincoln d’Oshawa, Ont., ainsi qu’une fille, Diane (Daniel Friolet) et leurs deux filles: Marie-Michèle et Julie-Pier de Shippagan. Il laisse également dans le deuil quatre frères: Charles (feu Gérarda Lanteigne), Gérard (Joséphine Duguay) et Valmond (feu Judy Godin), tous de Bathurst, et Armand (Janita Haché) de Petit-Rocher; une soeur, Aline (Ralph Doucet) de Bathurst, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Deux soeurs: Éveline et Thérèse, ainsi que Rodolphe et Juliette en bas âge, l’ont précédé dans la tombe.
Léandre a exercé les métiers de garde forestier, d’ingénieur forestier en acériculture et d’enseignant au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus de Bathurst jusqu’à sa retraite. Il était membre des Chevaliers de Colomb, conseil no 935, Père-Léon-Gagnon d’Allardville et s’impliquait dans sa paroisse d’Allardville avant sa maladie.
Il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles auront lieu en l’église Christ-Roi d’Allardville, le mercredi 10 juillet, à 16h.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins de la Maison funéraire Elhatton de Bathurst (www.elhatton.com).