À sa résidence, le lundi 28 novembre 2016, à l’âge de 92 ans, est décédé Leonard Christie. Il demeurait au Centre de santé des anciens combattants, à Moncton, mais autrefois à Saint-Anselme. Né à Bathurst-Ouest, N.-B., il était le fils de feu Francois «Frank» et de feu Laura (née Pitre) Christie.
Avant sa retraite, Leonard était superviseur chez Mother’s Own Bakery. Il a servi outre-mer pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était membre des vétérans de Dieppe, de la Légion royale canadienne de Memramcook et de la paroisse Saint-Anselme.
Il laisse dans le deuil une fille, Paulette Christie de Bouctouche; un fils, Daniel (Gisele) de Dieppe; deux soeurs: Sr Emélie Christie (Fille de Jésus) de Riverview et Anita (feu Claude) Mazerolle de Saint-Jean; cinq petits-enfants: Christine (Daniel Jean), Mathieu (Robin), Natalie, Sébastien et Sophie; quatre arrière-petits-enfants: Bradley, Ella, Eli et Myriam, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Son épouse, Eva (née LeBlanc) en 2016; quatre soeurs: Irene, Ida, Lorraine et Annette, ainsi que deux frères: Clifford et Angus, l’ont précédé dans la tombe.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Chartersville, 363, rue Amirault, à Dieppe (506)857-1901, www.chartersville.com), le vendredi 2 décembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h seulement. Il y aura un service des anciens combattants à 15h45. La messe des funérailles aura lieu en l’église Saint-Anselme, à Dieppe, le samedi 3 décembre 2016, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial Saint-Anselme, à Dieppe.
Un don à la Fondation CHU Dumont (Centre des anciens combattants) serait apprécié par la famille.