C’est avec une grande tristesse que la famille de Léonce Boudreau annonce son décès, survenu le 13 septembre 2015, à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet. Il est parti dans la paix, entouré de sa famille. Né à Maisonnette le 1er décembre 1944, il était le fils de feu Alban Boudreau et d’Andréa (Godin) Boudreau.
Léonce était comptable depuis 50 ans; il a travaillé au Chantier naval de Bas-Caraquet, à l’Industrie marine, au Festival acadien de Caraquet, à l’École des pêches du Nouveau-Brunswick et au Village historique acadien. Il était un excellent bricoleur et avait une passion pour décorer sa maison durant la période des Fêtes. Il était aussi un cruciverbiste accompli et pour se détendre, il aimait écouter la lutte et les Belles Histoires des pays d’en haut.
Il laisse dans le deuil sa mère, Andréa, qui a été son inspiration durant toute sa maladie, ainsi que son épouse depuis 47 ans, Claudette (Dugas) Boudreau et sa fille Michèle (Mario Haché) de Sherbrooke, Qc. Il manquera beaucoup à ses petits-enfants adorés: Marika, Noah et Olivia; à ses trois frères: Claude, Omer (Diane) et Étienne (Marielle); à ses trois sœurs: Edmonde (Léo), Edwidge (feu Roméo) et Lorraine (Victor). Il laisse également dans le deuil son parrain, Clarence Godin de Bathurst et sa marraine, sr Edwidge Godin cnd de Saint-Louis de Kent; ses beaux-frères de la famille Dugas: Gérard (Albertine), Patrice (Lucille), Isidore (Edwidge); ses belles-sœurs: Adrienne (feu Jacques), Mida (feu Omer), et Exilia, ainsi que plusieurs oncles, tantes, neveux, nièces et de nombreux cousins et cousines.
Léonce a été précédé dans la tombe par son père, Alban, et son petit-fils, Simon.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le jeudi 17 septembre, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le vendredi 18 septembre, à 16h.
Heures de visites: le jeudi 17 septembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le vendredi 18 septembre, de 14h jusqu’au départ pour les funérailles. Vos vœux de sympathie peuvent être exprimés par l’entremise d’un don à la Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, département d’oncologie.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Racicot de Caraquet (www.mfracicot.ca).


Résumé


Date de décès : 13 septembre, 2015

Salon funéraire : Maison funéraire Racicot Ltée

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet

Date des funérailles : 18 septembre, 2015

Lieu de visite : à la Maison funéraire Racicot de Caraquet

Date(s) de visite :

17 septembre, 2015 14:00 - 16:00
17 septembre, 2015 19:00 - 21:00
18 septembre, 2015 14:00 - 16:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Caraquet