C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Léopold LeBlanc, survenu à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, le vendredi 15 juillet 2016.
Il laisse dans le deuil son épouse, Léona Cormier LeBlanc; ses enfants: Lise, Diane et Serge; sa bru, Susan King LeBlanc; et ses petits-fils: Rémi (Shayna Nason) et Ryan.
Léopold était le fils de feu Yvonne Aubé et feu Léonard LeBlanc de Robertville et le frère aîné d’Irène (feu Delphis), Roger, Bernard (Ange-Aimée), Marie, Lynda (Yvon), Willie (Yolande) et Laurent (Blandine). Il avait aussi plusieurs belles-sœurs, beaux-frères, neveux et nièces.
Léopold a longtemps travaillé à Montréal dans les domaines de la soudure, du façonnage d’acier et de la forge. À Bathurst, il a enseigné la soudure et a été contremaître en montage de machinerie industrielle. Ses passe-temps favoris étaient la chasse et la pêche sportives.
À la demande de Léopold, il n’y a eu aucune visite au salon. Une célébration privée pour la famille, confiée à la Maison funéraire Elhatton de Bathurst (www.elhatton.com), a eu lieu le mardi 19 juillet 2016.
Un don à sa mémoire peut être fait à la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur (soins palliatifs) ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix.