C’est avec une grande tristesse que nous, la famille, annonçons le décès de Lévis Roy, survenu le 2 décembre 2024 à l’âge de 77 ans à la Résidence le Faubourg du Mascaret (Pavillon Landry) à Moncton. Anciennement de Robertville, il était le fils de feu Gérard L. Roy et de feu Doris Roy.
Lévis laisse dans le deuil ses trois enfants: Valérie, Mélanie (Sébastien Mazouer), toutes deux de Moncton et Ghislain de Montréal; ses quatre petits-enfants: Félix, Maxim, Théo et Hugo ainsi que deux frères: père Martin Roy et Maurice (Mariette), tous deux de Robertville.
Il est allé rejoindre son ex-épouse et mère de ses enfants, Lise Roy, ainsi que ses frères et sa sœur: Jules, Roger, Alphé, Yvon, Albin, et Adeline, ces trois derniers décédés en très bas âge.
Lévis était un bon vivant, un homme qui savait profiter de la vie et de ses plaisirs simples. Sociable et chaleureux, il aimait être entouré de ses amis, et prenait un malin plaisir à les faire rire avec ses histoires ou en poussant la note avec une chanson.
Il était aussi un homme de convictions profondes et un ardent défenseur de la justice sociale. Parmi ses nombreuses réalisations, il était particulièrement fier de son rôle dans la grève des bûcherons du Nouveau-Brunswick à la fin des années 1980, un événement marquant pour améliorer les conditions de travail et la dignité de ses collègues.
La famille tient à remercier chaleureusement le personnel du Faubourg du Mascaret pour leur dévouement et les soins prodigués à Lévis au cours des derniers mois.
La famille recevra parents et amis le vendredi 13 décembre de 19h à 21h à la Maison funéraire Héritage (www.mfheritage.com) de Beresford. Les funérailles seront célébrées le samedi 14 décembre à 10h en l’église Sainte-Thérèse-d’Avila de Robertville.
En guise de sympathie, des dons peuvent être faits à la Société de l’Alzheimer du Nouveau-Brunswick.