C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Lisa Savoie, survenu à Montréal, le mardi 3 mai 2016, à l’âge de 22 ans. Née à Caraquet, elle était la fille adorée de Albertine Savoie et de Gabriel Nowlan (Lorette Albert).
Outre ses parents, elle laissera un immense vide dans le cœur de l’amour de sa vie, son conjoint Jessy Manuel; à ses oncles, tantes, cousins et cousines des familles Savoie et Nowlan; à ses beaux-parents: Daryl et Mireille Manuel; Dominique et Patrice qui l’aimaient comme une sœur; sa tante Anne, qui la considérait comme sa propre fille; son parrain, Michel Nowlan de Caraquet; sa marraine, Chantal Chiasson de Windsor, Ont.; deux amies spéciales: Gabriella et Martine, toutes deux greffées, ainsi que de nombreux amies et amis.
Son petit frère, André Alexandre Savoie; ses grands-parents maternels: Alcide et Régina Savoie, ainsi que ses grands-parents paternels: Alexandre et Léola Nowlan, l’ont précédée dans la tombe.
Lisa était une personne remarquable ayant fait preuve de beaucoup de courage tout au long de sa maladie. Malgré toutes ses épreuves, Lisa partageait son magnifique sourire et sa bonne humeur avec tous et chacun et, sans même s’en rendre compte, est devenue source d’inspiration pour plusieurs personnes. Passionnée des chevaux, rien ne lui faisait plus plaisir que de passer du temps avec son cheval Bil Babe Jr. (Bilou).
De là-haut, elle veillera sur ceux qu’elle aimait tant: sa mère et Jessy, qui sont demeurés près d’elle tout au long de son séjour à Montréal; son père qui l’appelait quotidiennement et la visitait chaque fois qu’il en avait l’occasion; ses amies et amis de toujours et ceux de l’Institut de cardiologie de Montréal, qui lui ont constamment été d’un grand réconfort.
Nous tenons à remercier les médecins et le personnel de l’Institut de cardiologie de Montréal pour leurs bons soins; le personnel de l’Institut de réadaptation Lindsay-Gingras de Montréal; le département de l’hémodialyse de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont; l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal, ainsi que les proches et les amis pour leur soutien et marques de sympathie.
À la mémoire de Lisa, un don à l’Institut de cardiologie de Montréal serait grandement apprécié.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le mercredi 11 mai, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le jeudi 12 mai, à 14h.
Heures de visites: le mercredi 11 mai, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le jeudi 12 mai, de 11h jusqu’au départ pour les funérailles.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Racicot de Caraquet (www.mfracicot.ca).