C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Lorenzo Roussel. Son décès est survenu à son domicile, le dimanche 1er janvier 2017, à l’âge de 94 ans. Il était l’époux de feu Lorenda Roussel (2007) et demeurait à Le Goulet. Né le 9 juin 1922, il était le fils de feu George Roussel et de feu Sophranie Chiasson.
Il laisse dans le deuil deux fils: Léon à la maison familiale de Le Goulet et Arsène (Thérèse LeBouthillier) de Pointe des Ferguson à Tracadie-Sheila; trois filles: Armande (Daniel Paulin) de Sainte-Marie-Saint-Raphaël, Marianne et Alfrédine à la maison familiale de Le Goulet, ainsi que ses cinq petits-enfants: Sonia, Marc-André, René, Jean-Yves et Samuel; ses neuf arrière-petits-enfants: Alexandre, Solène, Marc-Antoine, William, Naomie, Émilie, Mathis, Marilou et Coralie. Il laisse également un frère, Léo Roussel (Émélina Roussel) de Le Goulet; deux belles-sœurs: Géraldine Haché (feu Willard Haché) de Le Goulet et Alice Roussel (feu Phocas Roussel) de Le Goulet, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, filleuls et filleules. Il laisse également dans le deuil la famille de Serge Butel en France qu’il aimait beaucoup et qui était très spéciale pour lui.
Deux enfants: Léonce et Léontine; un arrière-petit-enfant, bébé Gaby; une sœur à la naissance ainsi que six frères: Adelin, Célestin, Napoléon, Lionel, Phocas et Aurel, l’ont précédé dans la tombe.
M. Roussel était un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale (1939-1945) et il a participé au
débarquement en Normandie. Il a travaillé au quai de Savoie Landing pour acheter le homard. Beaucoup se souviendront de lui pour sa passion pour la chasse et la pêche qui lui ont permis de faire de belles rencontres et de découvrir de beaux territoires de chasse.
À la mémoire de M. Lorenzo Roussel, un don à la paroisse de Le Goulet serait apprécié.
La famille recevra parents et amis à compter de 19h, ce mercredi, à la Maison funéraire Bulger de Shippagan. Les funérailles auront lieu en l’église Marie-Médiatrice de Le Goulet, le jeudi 5 janvier, à 11h.
Heures de visites: mercredi, de 19h à 21h et jeudi, de 9h30 à 10h30.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Bulger de Shippagan (lucienhache@nb.aibn.com, 506-336-2370).


Résumé


Date de décès : 1 janvier, 2017

Salon funéraire : Maison funéraire Bulger-Haché

Lieu des funérailles : en l’église Marie-Médiatrice de Le Goulet

Date des funérailles : 5 janvier, 2017

Lieu de visite : à la Maison funéraire Bulger de Shippagan

Date(s) de visite :

4 janvier, 2017 19:00 - 21:00
5 janvier, 2017 09:30 - 10:30

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Le Goulet