À la résidence du Manoir Saint-Jean-Baptiste, Bouctouche, le mardi 14 mars 2023, est décédé paisiblement à l’âge de 88 ans, Louis Blacquière, époux de Lucille (Arseneault) Blacquière. Né à Rogersville, il était le fils de feu Henri Blacquière et de feu Marguerite (Gaudet).
Outre son épouse, Lucille, il manquera beaucoup à ses cinq enfants: Thérèsa d’Arviat, Nunavut, Danielle (Steve) d’Oromocto, N.-B., Louise (Ross) de Fredericton, N.-B., Joël (Anna-Marie) de Lacombe, Alb., Réginald (Laurie) de Weyburn, Sask.; ses huit petits-enfants: Dane, Kayla, Chantal, Natalie, Geri-Rae, Randi-Lynn, Emery, Lauren ainsi que quatre arrière-petits-enfants: Harrison, Marshall, Kohen et Gracelyn. Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces.
Six sœurs: Alma (Emile), Exelda (Blair), Eva (Clarence), Sr Catherine (Religieuse), Florine (Ray), Claudia (Jacques) et cinq frères: bébé Patrice, Pierre (Phyllis), Médéric (Evelyn), Aurèle (Anita) et Patrice (Nélida) l’ont prédécédé dans la tombe.
Louis était un grand travaillant au cours de sa vie et a détenu plusieurs emplois dans différents domaines qui lui tenaient tous à cœur. Il a travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie de la pâte à papier. Il avait aussi plusieurs autres carrières: conduire l’autobus scolaire, faire des fondations de maison et était appelé Fish Man par plusieurs. Il était un touche-à-tout. Louis était passionné pour le grand air, surtout la chasse et le trappage. Il était un chasseur et un trappeur passionné et ses passe-temps incluaient les cartes, surtout le crib, etc. Ses traditionnels pâtés à la viande et ses croquettes de poissons étaient appréciés par de nombreuses personnes à Miramichi. Il était également bien connu comme MacGyver, inventant toujours quelque chose.
Un grand merci à tout le personnel du Manoir St-Jean-Baptiste où il résidait ainsi qu’au père Dallaire et les chants accompagnant la messe par Mariette et Yvon à la guitare.
Les visites auront lieu à la Maison Funéraire Maillet, 29, rue de l’Église, Bouctouche, le mardi 21 mars 2023 à compter de 13h. Une messe de funérailles sera célébrée en l’Église catholique romaine Saint-Jean-Baptiste de Bouctouche le mardi 21 mars 2023 à 15h30. Heures de visites: mardi de 13h à 15h15. LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE AU SALON FUNÉRAIRE. En mémoire de Louis, des dons peuvent être faits au Manoir Saint-Jean-Baptiste, Bouctouche.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison Funéraire Maillet, Bouctouche. www.mailletfuneralhome.ca