À l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, le lundi 11 mars 2013, à l’âge de 80 ans, est décédé Louis Collin, époux de Roberta Dugas. Il demeurait à Saint-Léolin. Il était fils de feu Roméo Collin et de feu Rébecca Boucher.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil six fils: Jean-Louis (Gwen) de Lunenburg, N.-É., Paul (Jeanne-D’Arc) de Rang-Saint-Georges, Gilbert (Lorraine) de Saint-Léolin, Daniel (Murielle) de Dieppe, Robert (Linda) de Caraquet et Mario (Céline) de Paspébiac, Qc; une fille, Rose-Marie (Jean-Maurice) de Saint-Léolin; neuf petits-enfants: Monette, Paulette, Monica, François, Isabelle, Meyranie, Cléo, Marie-Pier et Fanny; 11 arrière-petits-enfants: Michel, Krystine, Jennifer, Katrine, Erin, Maxime, Mélyzane, Mickaël, Maïka, Noah et Lilyann Rose; deux soeurs: Lorraine (Claude) et Réjeanne, toutes deux de Saint-Léolin; quatre frères: Roger (Rosemond) de Bathurst, Gérald (Marie) de Saint-Léolin, Justin (May) de Saint-Léolin et Edmond (Rosella) de Scoudouc; plusieurs neveux et nièces, ainsi que de nombreux amis.
Un frère, Roméo Jr, ainsi qu’une soeur, Lorraine, tous deux en bas âge, l’ont précédé dans la tombe.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le mercredi 13 mars, au Salon LeGresley de Grande-Anse. Les funérailles auront lieu en l’église Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Saint-Léolin,
le jeudi 14 mars, à 16h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial, au printemps.
À la demande de la famille, un don au Fonds d’entraide de la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne serait apprécié.
Heures de visites: le mercredi 13 mars, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le jeudi 14 mars, de 14h à 15h30.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire LeGresley de Grande-Anse.