À sa résidence, le samedi 12 juin 2021, à l’âge de 93 ans, est décédé paisiblement Louis E. Landry de Shediac. Né à Dupuis Corner, il était le fils de feu Edvard et de feu Edith (LeBlanc) Landry.
Il laisse dans le deuil son épouse depuis 70 ans, Rita, née Cormier; cinq enfants: Guy Landry de Shediac, Joanne Landry (Laszlo Szabo) d’Ottawa, Janice Laturnus (Greg) de Shediac, Yvette Landry-Smith (Stephen) de Moncton et Jacqueline Landry (Dr Marc Bourcier) de Grand-Barachois; cinq frères et soeurs: Archangela Bourque (feu Philippe), Émerise Léger (Henri) et Emery (Lorraine), tous de Shediac, Angèle Mouland (feu Bill) de Moncton et Charles-Yvon (Lisa) de Grand-Barachois; quatre petits-enfants: Katherine, Madeleine, Dax et Liane, ainsi que de nombreux nièces et neveux.
Outre ses parents, il a été précédé dans la tombe par 11 frères et soeurs: Aurèle, Lionel, Napoléon, Dismas, Céleste, Alfred, Joseph, Marie, Ferdinand, Edvard et Arsène.
On se souviendra de lui comme époux et père de famille exemplaire. Il adorait passer les fins de semaine et les fêtes familiales à «La Camp». Sa carrière d’homme d’affaire débute en 1949, devenant concessionnaire Massey Harris (maintenant Massey Ferguson). En 1954, il ouvre son premier magasin à Shediac, et en 1955 avec ses frères Joseph et Ferdinand, le magasin de meubles Landry Frères ltée. En 1965, il devient le distributeur du Ski-Doo Bombardier au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard et aux Îles-de-la-Madeleine. Enfin, en 1975-1976, il fait construire le Mall Centre-Ville à Shediac. Il a été vice-président d’Énergie NB pendant 17 ans (1970-1987).
Au cours des années, il a joué un rôle au sein de plusieurs organisations dans sa communauté: président fondateur de la Villa Providence, président du Festival du homard de Shediac, président du Club athlétique et président du Club Richelieu. De plus, il a été conseiller de la Ville de Shediac pendant quatre ans.
En 2003, il a obtenu la Médaille de la paix du YMCA; en 2013, il a été nommé entrepreneur de l’année par la Chambre de commerce et l’Association du Centre-Ville de Shediac; et en 2017, il a été intronisé au Mur de la renommée de la Ville de Shediac.
En raison de la pandémie, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. La messe et les funérailles seront célébrées avec les membres de la famille immédiate en l’église Saint-Joseph, à Shediac, à une date ultérieure.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels du Centre funéraire et de crémation Frenette, à Shediac (532-3297).
Des mots de réconfort et des condoléances en ligne peuvent être transmis via notre site Web (www.salonfrenette.com).


Résumé


Date de décès : 12 juin, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette

Lieu des funérailles : La messe et les funérailles seront célébrées avec les membres de la famille immédiate en l’église Saint-Joseph, à Shediac, à une date ultérieure.

Lieu de visite : il n’y aura pas de visites au salon funéraire

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Shediac