Au Foyer Assomption de Rogersville, le lundi 19 septembre 2016, à l’âge de 90 ans, est décédé paisiblement Louis-Emile Gallant. Né à Saint-Louis, où il a passé la majorité de sa vie, il était le fils de feu Crispin et Délima (Maillet) Gallant. Louis-Emile a travaillé comme bûcheron et comme paysagiste avant de se retirer. La chasse, la pêche et le jardinage étaient ses passions.
Il laisse dans le deuil ses quatre filles: Claudette Thébeau (Eric), Micheline Pineau (Gaston), toutes deux d’Acadieville, Lucille Johnson (Allan) et Marie-Paule Gallant (Yvon Landry), toutes deux de Saint-Louis; un fils, René Gallant (Tasha) de Perth-Andover; une fille adoptée, Norma Richard (Everard) de Saint-Louis; huit petits-enfants: Lise Wheaton (Ben), Jacqueline, Jérémie, Samuel, Joey, Chantal, Kaitlyn et Crispin; une arrière-petite-fille, Daphney; deux sœurs: Jeannette Poirier (feu Yvon) de Rexton et Alfreda Gallant de Montréal (Qc); un frère, Théodule Gallant (Jeannette) de Richibucto; ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Outre ses parents, son épouse, Léa (née Daigle); ses quatre sœurs: Lucienne, Ernestine, Alma et Florence; ses six frères: Joseph, Albert, Saturnin, René, Edgar et Cyprien; ainsi que deux frères en jeune enfance, Edgar et Joseph l’ont précédé dans la tombe.
Les visites auront lieu à la Maison mémoriale Thompson de Saint-Louis-de-Kent, le mercredi 21 septembre 2016 de 14h à 16h et de 19h à 21h, et le jeudi 22 septembre de 9h jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Louis-des-Français de Saint-Louis-de-Kent, le jeudi 22 septembre 2016 à 11h. Un don à la mémoire de Louis-Emile aux soins palliatifs du Foyer Assomption de Rogersville ou à la Fondation des Maladies du Cœur et de l’AVC serait apprécié par la famille.
Les arrangements ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Thompson de Richibucto (506-523-4252).