Le samedi 29 août 2015, Louis-Philippe Berthe «Barbier Berthe» de Bouctouche, est décédé à l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent de Sainte-Anne-de-Kent, à l’âge de 91 ans, entouré de sa famille. Né à Bouctouche, il était l’époux de Généva (LeBlanc) Berthe et le fils de feu François et de feu Henriette (LeBlanc) Berthe.
Louis-Philippe était barbier de métier et a travaillé pendant de nombreuses années à la commission des liqueurs de Bouctouche.
Outre son épouse, Généva, il manquera beaucoup à ses trois enfants: Anne-Marie Robichaud (Raymond) de Sainte-Marie-de-Kent, Gloria Berthe-Baccouche (Nasser) de Moncton et René (Claudette) de Cocagne et ses sept petits-enfants: Denis, Sylvie, Karim, Walid, Mélika, Sophie et Luc. Il laisse également dans le deuil une soeur, Roséline Chenard de Moncton, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Trois soeurs: Alice, Amérélyste et Yolande, ainsi que trois frères: Gérard, Alphée et Lionel, l’ont précédé dans la tombe.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Maillet, 29, rue de l’Église, à Bouctouche, le mardi 1er septembre 2015, à compter de 19h. La messe des funérailles aura lieu en l’église Saint-Jean Baptiste de Bouctouche, le mercredi 2 septembre 2015, à 16h. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame du Calvaire à Dieppe.
Heures de visites: le mardi 1er septembre, de 19h à 21h et le mercredi 2 septembre, de 14h à 15h45.
À la mémoire de Louis-Philippe, des dons peuvent être faits à la Fondation CHU Dumont.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Maillet de Bouctouche (www.mailletfuneralhome.ca).