C’est avec tristesse que nous, la famille, désirons vous faire part du décès de notre mère Louise Savoie de Bathurst (épouse de feu Emery Savoie) qui est survenu après un court séjour à l’Hôpital régional de Bathurst le jeudi 4 janvier 2024, à l’âge de 92 ans.
Née à Neguac, elle était fille de feu Prudent Robichaud et feu Alphonsine Breau. Elle laisse dans le deuil ses enfants: Normand (Nancy), Bernard (Claire), Robert (Claudette), tous de Tétagouche-Sud et Line (Danny) de Rough Waters; ses petits-enfants: Monique, Marc, Mathieu, Chantal et André ainsi que ses arrière-petits-enfants: Lilly, Rosie, Tessa et Bria.
Outre ses enfants, elle laisse dans le deuil son frère et ses soeurs: Jeannette (Stanislas Savoie), Olésine (feu Adrien Painchaud), Angèle (feu Raymond Côté), Léo (Jeanne d’Arc). Elle repose maintenant avec ses parents, ainsi que son frère et ses sœurs: Anita (feu Simon Beattie), Rose (feu Gilles Painchaud) et André (Elizabeth).
Louise était avant tout une personne avec énormément de considération et compassion pour tous les gens qui ont eu le plaisir de la côtoyer. Elle ne jugeait pas, ne regardait point du côté négatif des choses, mais se concentrait sur ce qui était bien et ce qu’on pouvait créer. Après sa première journée à l’école, elle était déterminée qu’elle ferait carrière comme professeure en éducation et c’est ce qu’elle fit toute sa vie. Son dernier emploi fut au CCNB de Bathurst en tant que professeure, traductrice et responsable de la révision de textes. Elle était toujours prête pour les défis, que se soit en cuisine, jardinage, couture ou ce que la journée apportait et ça jusqu’à son dernier souffle. De cette vie bien remplie, tu mérites de reposer en paix, tu vas nous manquer.
La famille recevra parents et amis de 19h à 21h, à la Maison funéraire Elhatton (www.elhatton.com), de Bathurst, le mercredi 10 janvier 2024 et le jeudi 11 janvier 2024 de 9h jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles auront lieu jeudi, le 11 janvier à 11h en l’église Notre-Dame-du-Rosaire.
En mémoire de Louise, un don à la Fondation de la Villa Chaleur ou une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.