Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, entouré de l’amour de sa famille, le mercredi 13 mars 2013, à l’âge de 73 ans, est décédé Ludger Schofield, époux de feu Raymonde Schofield (née Turbide). Né à Baie-Sainte-Anne, N.-B., il était fils de feu Nelson et de feu Geneviève Schofield (née D’Amour). Il était établi à Cocagne, N.-B. depuis le début des années 1990.
Ludger laisse dans le deuil ses deux filles: Linda Schofield de Cocagne et Rachel Schofield Martin (Parnell) de Cocagne; son fils, Luc Schofield de Doaktown; ses deux soeurs: Robéa Cormier (Alexis) d’Acadieville et Marie-Berthe Schofield de Rogersville; ses quatre frères: Lauréat (Rita) de Baie-Sainte-Anne, Jean-Marc (Doris) de Baie-Sainte-Anne, Henri (Betty) de Moncton et Aurel (Diane) de Dieppe; sa belle-soeur, Monique Schofield de Beresford; ses quatre petits-enfants: Samuel, Maïka, Judith et Danaé, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Outre ses parents et son épouse, Raymonde (2006), deux frères: Charles et Marcel, l’ont précédé dans la tombe.
Il a été entrepreneur et a toujours fait beaucoup de bénévolat dans sa communauté. Une multitude de causes communautaires lui tenaient grandement à coeur. Il aimait les rencontres sociales de toutes sortes, suivre l’actualité, le camping et les voyages. Son optimisme et sa joie de vivre étaient contagieux.
La famille recevra les condoléances au Passage de Shediac Bridge, le lundi 18 mars, de 14h à 16h et de 19h à 21h. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Pierre de Cocagne, le mardi 19 mars, à 11h, avec une visite à la salle mortuaire à compter de 10h jusqu’à l’heure des funérailles.
Au lieu de fleurs, un don à sa mémoire à la Bourse d’études Geneviève-D’Amour-Schofield de l’Université de Moncton pour les étudiants et étudiantes en médecine du Centre de formation médicale du N.-B. ou à la Campagne de l’Arbre de l’espoir de la Fondation de l’Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont serait apprécié par la famille. Des dons de vêtements usagés au Vestiaire Saint-Joseph de She-diac sont aussi les bienvenus.
Les condoléances peuvent être transmises sur Internet (www.funerairepassagefuneral.ca) dans le «Livre des visiteurs».
La famille tient à remercier toute l’équipe médicale du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont pour l’excellence des soins prodigués tout au long de sa courte maladie.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire Passage, 3754, route 134, Shediac Bridge, N.-B. E4R 1T3 (532-1050).