MONCTON – Manuel est décédé à l’unité de soins palliatifs du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, le dimanche 6 mars.
Il laisse dans le deuil son épouse, Louise Robichaud Pereira, ainsi que ses enfants nés d’un premier mariage: Graça (Jean-Guy Allaire), Jean (Rachel) et José Luis (Yolande); ses petits-enfants: Jean Pierre, Yann, Carlos, Isabel et Julie; ses arrière-petits-enfants: Manuel, Youri, Nathan et Cédric; une soeur, (Maria Ana), ainsi que des neveux et nièces.
Clarence et d’autres amis proches, ainsi que Lolita sa chienne, le manqueront également.
Né le 15 juin 1923 au Portugal, il a immigré au Canada avec sa famille en 1963. Reconnaissant envers son pays d’accueil, il était un fier citoyen canadien et bien ancré en Acadie, sa terre d’adoption depuis 1965. Il a travaillé durant plus 25 ans à l’Université de Moncton. Manuel souhaite que l’on se souvienne de lui comme un bâtisseur en art dramatique pour le rôle qu’il a joué dans la fondation du département d’art dramatique et l’influence positive qu’il a jouée dans la formation d’étudiants dans ce domaine. Il a toujours retiré une grande fierté de la réussite de ces derniers.
En respect des souhaits de Manuel, il n’y aura pas de visites ni de service funéraire.
À sa mémoire, ceux qui le souhaitent peuvent faire un don au Fonds de Bourses Clément-Cormier de l’Université de L’AAAUM (Anciens et Développement, Pavillon Léopold Taillon, Université de Moncton, Moncton, N.-B., E1A 3E9, téléphone: 858-4130).
La famille tient à remercier tous ceux qui ont contribué aux soins de Manuel, en particulier Dr Hubert Dupuis, le personnel des soins palliatifs, ainsi que les docteurs Yves Thibeault et Michel D’Astous.
Les condoléances peuvent être transmises sur Internet www.funerairepassagefuneral.ca dans le «Livre des visiteurs».
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire Passage, 3754, route 134, Shediac Bridge, N.-B. E4R 1T3 (532-1050).