À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le samedi 15 septembre 2012, à l’âge de 89 ans, est décédée Marie-Anne Brideau, épouse de feu Arthur Brideau. Elle demeurait à la Résidence Amitié d’Évangéline, mais autrefois à Maisonnette. Elle était fille de feu Martin Blanchard et de feu Marguerite Lanteigne.
Elle laisse dans le deuil un fils, Abel de Maisonnette; six filles: Diane (Léonard Cormier), Jacqueline (Marcel Babin) et Simone (Rhéal Barriault), toutes de Maisonnette, Linda (René Toussignant) de Saint-Hubert, Monique (Claude Losier) de Petit-Paquetville et Annette (Michael) de Chipman; une soeur, Exilda Lacombe de Maisonnette, ainsi que 58 petits-enfants et plusieurs arrière-petits-enfants.
Trois fils: Claude, Merel et Martin, ainsi que quatre enfants en bas âge, l’ont précédée dans la tombe.
La dépouille mortelle de Mme Brideau sera exposée à compter de 14h, le mardi 18 septembre, au salon LeGresley de Grande-Anse. Les funérailles auront lieu le mercredi 19 septembre, à 11h, en l’église Saint-Théophile de Maisonnette. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
À sa mémoire, un don à la Société canadienne du cancer serait apprécié.
Heures de visites: le mardi 18 septembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h. Il n’y aura pas de visites le mercredi 19 septembre.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire LeGresley de Grande-Anse.