Le mardi 31 mars 2020, à sa résidence, à l’âge de 96 ans, est décédée paisiblement Marie Doris LeBlanc de Moncton, au Nouveau-Brunswick, mais autrefois de Windsor Locks et Hartford, au Connecticut.
Née à Bouctouche, au Nouveau-Brunswick, elle était fille de feu Donat et Evangeline (Caissie) LeBlanc. Doris et Herman ont résidé au Connecticut de 1949 à 1991 et ont par la suite pris leur retraite au Nouveau-Brunswick. Elle a travaillé en tant que travailleuse à la chaîne pendant plus de 40 ans. Doris aimait faire de la couture, cuisiner, décorer sa maison, faire du rembourrage, ainsi que la généalogie et l’histoire acadiennes.
Doris manquera beaucoup à son époux depuis 66 ans, Herman LeBlanc; à sa fille, Donna LeBlanc de Medford (Mass.) et à de nombreux neveux et nièces.
Outre ses parents, elle a été précédée dans la tombe par ses sœurs: Elizabeth Vautour, Helen Cormier, Bertha Duplessis et Esther Cormier.
Un service funéraire aura lieu à une date ultérieure. L’inhumation aura lieu au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire.
Les arrangements ont été confiés aux soins de la maison funéraire Fergusons, 1657, chemin Mountain, Moncton, (506) 858-1995.
À la mémoire de Doris, la famille serait reconnaissante d’un don à la Fondation des Amis de l’Hôpital de Moncton. Les condoléances peuvent être envoyées à la famille en ligne sur la page Facebook de la maison funéraire Fergusons ou au www.fergusonsfuneralhome.com.