À l’Hôpital régional d’Edmundston, le mercredi 27 mai 2020, est décédée Marie-Élisa Ferran. Née le 26 janvier 1944 à Saint-Martin-d’Oydes, en France, elle était la fille de feu Pierre Ferran et de feu Marie-Louise Marty.
Elle laisse dans le deuil sa sœur, Jeanine Ferran-St-Onge (feu Yvon St-Onge), ses cousins: Patrick Labat, Sylvie Balzan, Jean et Martine Laurent et leur famille domiciliée en France, la famille St-Onge, beaucoup d’amis et de collègues de l’Université Saint-Louis-Maillet d’Edmundston.
Elle est partie rejoindre ses parents, son frère, Bernard Ferran et ses grands-parents: Victor et Marguerite. Ses cendres seront placées dans le tombeau familial au cimetière de Saverdun (France).
Il n’y aura pas de visites au salon. Une messe sera célébrée plus tard. Un avis sera donné quand la pandémie le permettra.
Mme Ferran était professeure retraitée de l’Université Saint-Louis-Maillet et membre du conseil d’administration de la Galerie Colline.
Un merci spécial au personnel des soins intensifs de l’Hôpital régional d’Edmundston pour les excellents soins qu’elle a reçus.
Les dons peuvent être faits à la Fondation des Œuvres de l’Hôtel-Dieu de Saint-Basile et à la Fondation Saint-Louis-Maillet.