C’est avec le coeur lourd que la famille de Marie LaRocque annonce son décès après une courageuse lutte contre le cancer, tout en gardant son sens de l’humour et sa foi. Entourée de sa famille aimante, elle a quitté ce monde pour rejoindre notre Seigneur et Sauveur, le mardi 19 février 2013, à l’âge de 71 ans. Née à Saint-Ignace, elle était fille de feu Medor et de feu Judith (Robichaud) Henrie.
Marie manquera à ses quatre filles: Mary Jane LaRocque (Ovila) de Richibucto, Brenda Maillet (Leo) de Saint-Norbert, Therese LaRocque (Michael) de Charlottetown, Î.-P.-É. et Yvonne LeBlanc (Vincent) de Saint-Louis; à son fils, Gary LaRocque (Micheline) de Saint-Louis, ainsi qu’à ses sept petits-enfants: Brandon, Jake, Jesse, Ashley, Renelle, Annick et Mylene. Elle laisse aussi dans le deuil cinq soeurs: Mabel Rasche (Leonard) de Saint-Jean, Jeannine Poirier (Gerard) de Saint-Louis, Exilda Doiron (feu Omer) de Saint-Louis, Roseanna Belliveau (Aurele) de Saint-Paul et Alma Henrie (Alphee LeBlanc) de Granby, Québec; trois frères: Eric (Judy) de Saint-Jean, Edward (Josie) de Colorado et François (Cynthia) de Saint-Ignace; plusieurs neveux et nièces, ainsi que deux amies spéciales: Alma Richard et Julianne Vautour.
Ses parents; son époux, Daniel LaRocque; deux soeurs: Alice Henrie et Marguerite Henrie, ainsi qu’un frère en bas âge, Antoine, l’ont précédée dans la tombe.
Marie aimait sa famille et ses amis tendrement. Elle aimait les faire rire avec une blague ou une bonne histoire. Elle aimait jouer au bingo, jouer aux cartes et bavarder avec les autres en s’assurant qu’ils étaient bien et heureux. Avant de prendre sa retraite, elle a travaillé comme aide-soignante et a continué à s’occuper de tout le monde autour d’elle.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Thompson de Richibucto, le jeudi 21 février, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le vendredi 22 février, de midi jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Louis-de-Gonzague de Richibucto, le vendredi 22 février, à 15h.
À la mémoire de Marie, un don peut être fait à une oeuvre de bienfaisance de votre choix.
Un merci tout spécial au père Mercier et au père Jean-Bernard pour les visites régulières pour avoir soutenu notre maman dans sa foi. Au Dre Michelle LeBlanc et au personnel de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent, les mots ne peuvent décrire l’aide et la joie que vous avez apportées à notre maman.
Les arrangements ont été confiés à la Maison funéraire Thompson de Richibucto (523-4252).