C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre frère, Mario Noël, survenu à l’Hôpital de Tracadie, le jeudi 8 août 2024 à l’âge de 64 ans. Né à Lamèque le 23 juillet 1960, il était le fils de feu Etienne A. Noël (2003) et de feu Majella Chiasson (2006). Il demeurait à Shippagan.
Il laisse dans le deuil ses quatre sœurs: Edith (Eymard) de Pointe-Alexandre, Claire (Jean-Eudes) de Shippagan, Sylvine (François) de Miscou et Chantal (Roger) d’Anjou; trois frères: Adolphe (Johanne) de Montréal, Jean-Marc (Gracia) et Rhéal (Jeanne D’Arc) de Shippagan; sa filleule, Anne-Karine de Beauharnois; ses autres neveux et nièces: Gaëtane, Rémi, Yoland, Marie-Josée, Sonia, Patrick, Guillaume et Ariane, ainsi que plusieurs petits-neveux et petites-nièces, ainsi que ses nombreux amis. On ne peut oublier sa chère petite chatte de thérapie, Virgule, qu’il aimait tendrement.
Outre nos parents, il est parti rejoindre ses frères Armel et Gaëtan et un neveu, Philippe.
Mario a servi dans la Marine canadienne comme matelot-chef et il laisse aussi dans le deuil ses nombreux frères d’armes, anciens combattants avec lesquels il a procédé à de nombreuses missions de maintien de la paix un peu partout dans le monde. Il a aidé tellement d’anciens combattants au fil des ans que sa contribution leur manquera grandement.
Il a reçu plusieurs décorations distinguées dont:
– Une médaille des Forces armées canadiennes pour avoir servi plus de 28 ans;
– Une médaille canadienne pour ses missions de maintien de la paix de l’ONU;
– Une médaille du service spécial (SSM), cette médaille reconnait les membres des Forces armées canadiennes qui ont accompli un service dans des circonstances exceptionnelles, dans une localité clairement définie, pour une durée déterminée.
– Une médaille du service en Asie du Sud-Ouest concernant le soutien direct des opérations militaires contre le terrorisme (guerre du Golfe).
Nous ne pouvons passer sous silence les excellents soins que Mario a reçus dans les derniers jours de sa vie. Nous désirons donc remercier très sincèrement le neurochirurgien de l’Hôpital de Moncton, le Dr Anthonios El Helou ainsi que le personnel infirmier aux soins intensifs pour leur grand professionnalisme et leur compassion. Nos remerciements se tournent aussi vers l’équipe des soins de fin de vie de l’Hôpital de Tracadie qui ont su avec douceur atténuer les souffrances de notre cher frère pour sa dernière journée de vie.
Il n’y aura pas de visites au salon funéraire ni de funérailles. Sa famille se réunira à une date ultérieure pour célébrer sa vie.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Haché de Shippagan. info@mfhache.ca (506)336-2370


Résumé


Date de décès : 8 août, 2024

Salon funéraire : Maison funéraire Bulger-Haché

Lieu des funérailles : Il n’y aura pas de visites au salon funéraire ni de funérailles.

Lieu de visite : Il n’y aura pas de visites au salon funéraire ni de funérailles.

Région : Péninsule acadienne