Nous, la famille de Marjorie Boudreau, avons le regret de vous annoncer le décès de notre chère maman, Marjorie, épouse de (feu) Roland Boudreau, survenu le 2 décembre 2024 à l’âge de 90 ans au Foyer Notre-Dame-de-Lourdes à Bathurst.
Marjorie laisse dans le deuil ses cinq enfants: Roland (Pierrette) de Gatineau, Qc, Paulette (Jocelyn Lagacé) de Pointe-Verte, Rachelle (John Guitard) de Moncton, Denise (Ronnie Arseneau) de Pointe-Verte et Claire (Steve Kirstiuk) de Surrey, C.-B.; ses neuf petits-enfants: Marie-Josée, Jonathan, Marc, Mélanie, Philippe, Justin, Mickaël, Jaclyn et Robert; dix arrière-petits-enfants: Jasmine, Arielle, Maïka, Cabrel, Joaquim, Rosalie, Eléanore, Evelyne, Oskar et Lucy; ses sœurs: Ursula (Charlie Picard), Adéline (Rodolphe Toussaint) et Barbara (Fred Gregory); ses frères: Gérard Lavigne (Yvonne) et Roger Lavigne (Judy); trois belles-sœurs: Alfreda Boudreau, Jacqueline Boudreau et Marie-Claire Séguin. Deux sœurs: Esmeralda et Alida et un frère, Robert, l’ont précédée dans la tombe. Elle laisse aussi un fidèle ami, Roger Clément, qui lui a tenu bonne compagnie au cours des dernières années.
Maman a été la pierre angulaire de la famille pendant plus de 90 ans. Elle a géré le commerce familial et a appuyé son époux dans sa carrière politique pendant plusieurs décennies. Elle aimait écrire ses plus beaux souvenirs et ses moments difficiles dans ses journaux personnels. Par-dessus tout, elle aimait rire et recevoir la famille à la maison. Ses recettes sont devenues des parts d’héritage passées de génération en génération. Tous s’entendent pour dire que personne ne pouvait apprêter du poisson comme elle.
Dans sa jeune trentaine, maman a reçu un diagnostic de maladie cardiaque. Elle a connu de longs séjours à l’hôpital avec un avenir incertain, tout en élevant cinq enfants et en travaillant dans le commerce familial, sans jamais cesser de foncer et de contredire les diagnostics. Elle a été une femme forte, souriante et aimante, ses amis pourront vous le confirmer. Elle avait le don de se lier d’amitié avec n’importe qui, indépendamment de leur âge, origine ou croyance. Elle laisse à ses proches d’incroyables souvenirs partagés et d’importantes leçons de vie.
Son legs sera de nous avoir montré à nous ses enfants, nos conjoints, nos enfants et arrière-petits-enfants que le sourire est gratuit et tellement nécessaire, qu’une oreille attentive pour les amis vaut plus que mille conseils, que le partage de nos histoires drôles attire plus que le partage de nos soucis, que l’amitié est indispensable et qu’il faut prendre soin les uns des autres.
Elle nous manquera toujours, mais sera éternellement présente dans nos cœurs.
La famille tient à remercier le personnel du Foyer Notre-Dame de Lourdes de Bathurst et de l’Hôpital régional Chaleur pour leur dévouement et les soins prodigués à notre mère au cours des dernières années.
La famille recevra parents et amis le mardi 10 décembre à la Maison funéraire Héritage de Beresford, à partir de 13h jusqu’au départ pour les funérailles, qui seront célébrées à 16h à l’église St-Vincent-de-Paul de Pointe-Verte. La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Héritage de Beresford. www.mfheritage.com


Résumé


Date de décès : 2 décembre, 2024

Salon funéraire : Maison funéraire Héritage

Lieu des funérailles : à l’église St-Vincent-de-Paul de Pointe-Verte

Date des funérailles : 10 décembre, 2024

Lieu de visite : à la Maison funéraire Héritage de Beresford

Date(s) de visite :

10 décembre, 2024 13:00 - 16:00

Région : Bathurst et Chaleur

Municipalité : Bathurst