C’est avec la plus grande tristesse que nous annonçons le décès de notre mère à l’âge de 80 ans, le 22 mars 2024.
Elle laisse dans le deuil ses quatre enfants: Sylvianne (Jeff), Raymond (Sylvie), Céline et Carolyn (Sakis); ses six petits-enfants: Gabrielle, Danielle, Jeremy, Sophie, Mia et Ellie et son frère adoré, Bill (Karen). Mary était l’épouse de feu Roger Roberge, et la fille de Wanda (Sutherland) et Albert Hurding.
Maman est née à Toronto et a grandi à King City, en Ontario. La famille s’est ensuite installée à Québec où Maman avait fréquenté St-Patrick’s High School. Après cela, elle a obtenu un diplôme d’infirmière à l’hôpital Jeffrey Hale.
Elle a marié son amour, Roger Roberge, après avoir terminé ses études pendant qu’il poursuivait sa résidence en chirurgie générale à Chicoutimi. Elle a baigné dans la culture francophone et a rapidement maitrisé la langue française.
Le jeune couple s’est par la suite installé à Campbellton au Nouveau-Brunswick en 1969, maman travaillait à la clinique de Papa tout en élevant ses quatre enfants. Elle était une mère et une femme dévouée.
Maman était toujours en mouvement et participait à de nombreuses activités. Elle s’assurait de garder ses petits bien occupés: le ski, la natation, le hockey, les jeannettes et les scoutes pour en nommer quelques-uns. Elle avait de nombreux amis avec qui elle est restée en contact au fil des ans.
Maman et Papa ont fait le tour du monde ensemble et adoraient découvrir de nouvelles cultures.
Elle était une passionnée de la musique et une pianiste exceptionnelle, que tous adoraient entendre jouer. Quand Maman jouait son piano à queue, elle était heureuse et ce bonheur était partagé avec tous.
En 1979, la famille est déménagée à Moncton, et comme les enfants grandissaient, Maman a décidé de poursuivre le rêve d’une vie et s’inscrire à l’Université de Moncton au conservatoire de musique.
Maman est devenue courtier d’immobilier, a parti sa propre entreprise et a connu un succès monstre en affaire, tout ça en élevant ses quatre enfants et en soutenant la carrière de son mari.
Tu vas nous manquer maman, tous se souviendront de ta gentillesse et ta générosité. Ta joie de vivre et ton sens de l’humour étaient contagieux.
Comme elle le disait si bien: «Ne pleurons pas parce que c’est fini, réjouissons-nous que ce soit arrivé».
Nous désirons remercier les merveilleuses personnes qui se sont occupées de notre mère à la résidence Briarlea où elle passa la dernière année, elle était très heureuse là.
Nous sommes aussi très reconnaissants à toute l’équipe médicale de l’Hôpital de Moncton; leur sensibilité et leur dévouement envers notre mère ne sont pas passés inaperçus et furent grandement appréciés.
Tel qu’elle le désirait, il n’y aura pas de service funéraire. Plutôt que des fleurs, svp considérez un don à la fondation: «The Friends of the Moncton Hospital Foundation» (cancer du sein) au: https://friendsfoundation.ca.
Vos condoléances peuvent être partagées sur la page Facebook du salon Fergusons ou sur le site au www.fergusonsfuneralhome.com.


Résumé


Date de décès : 22 mars, 2024

Salon funéraire : Maison funéraire Ferguson

Lieu des funérailles : il n’y aura pas de service funéraire

Région : Autre