À sa résidence de Moncton, le samedi 8 octobre 2016, à l’âge de 63 ans, est décédé Maurice Thériault, à la suite d’une longue maladie. Il demeurait à Moncton, mais autrefois à Caraquet. Né le 22 janvier 1953, il était le fils de feu Damase Thériault et de feu Émérentienne Robichaud.
Il laisse dans le deuil sa partenaire de longue date, Marcelle, qui l’a accompagné tout au long de sa maladie; son fils, Samuel (Yutian) et son petit-fils, Isaac, qu’il chérissait plus que tout; trois sœurs: Rosemarie Fournier de Pointe-Verte, Cécile de Montréal, Monique (Denis) de Caraquet; quatre frères: Robert (Marie) de Paquetville, Joseph Yvon (Jacqueline) de Mont Saint-Hilaire, Daniel (Élaine) de Caraquet et Bernard (Line) de Caraquet, ainsi que de nombreux neveux et nièces.
Ses parents, ainsi qu’une sœur, Clara, l’ont précédé dans la tombe.
Maurice a consacré une grande partie de sa vie à des projets de développement international. Il a notamment travaillé à Vanuatu et en Guinée Conakry dans des projets reliés à la pêche côtière. Il a également œuvré à l’Union des pêcheurs des Maritimes ainsi qu’à l’Université de Moncton.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire Frenette, 88 rue Church, à Moncton, le mercredi 12 octobre, de 13h à 16 h. Une cérémonie commémorative aura lieu au même endroit à 16h.
À la mémoire de Maurice, un don à Cuso International ou à Jeunesse Canada Monde serait apprécié par la famille.
Vos dons et messages de sympathie peuvent être faits à (www.salonfrenette.com).