À Caraquet, le 14 juillet 2017, à l’âge de 66 ans, est décédée après une courte maladie, Monique Thériault, épouse de Denis Lanteigne. Selon sa volonté, Monique s’est éteinte à sa résidence, entourée de l’amour des siens et dans la dignité. Née le 4 mars 1951, elle était la fille de feu Damase Thériault et de feu Émérentienne Robichaud.
Outre son époux Denis, elle laisse dans le deuil deux filles: Karen et Geneviève (Gabriel), deux fils: Louis-Philippe et Sébastien (Patience), ainsi que cinq petit- enfants qu’elle adorait plus que tout: Jérémy, Méloé et Élie, Chailot-Grace et Monique. Elle laisse également dans le deuil deux soeurs et quatre frères: Rose-Marie, Cécile, Robert (Marie), Joseph Yvon (Jacqueline), Daniel (Élaine) et Bernard (Line). En plus de nombreux neveux et nièces, Monique laisse dans le deuil ses belles-sœurs et beaux-frères: Pauline (Harrold), Albertine (John), Aurélien (Yolande), Glorianne (Fred), Allain (Murielle), May, Gilberte et Marcelle.
Ses parents, ainsi qu’une sœur Clara et un frère Maurice l’ont précédée dans la tombe.
Monique a été pendant plus de vingt-cinq années responsable des activités à la Villa Beauséjour de Caraquet. Fortement impliquée dans sa communauté, elle a été à l’emploi du Théâtre Populaire d’Acadie et du Festival Acadien. Elle a également siégé pendant plusieurs années sur le conseil d’administration de la Société des Acadiens et des Acadiennes du Nouveau-Brunswick.
La famille recevra les condoléances au Centre culturel de Caraquet, 220 boulevard Saint-Pierre ouest à Caraquet, le vendredi 21 juillet 2017, à compter de 13h. Une cérémonie commémorative aura lieu au même endroit à 16h.
À la mémoire de Monique, un don à la Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet pour les services d’oncologie ou les soins palliatifs serait apprécié.
Les arrangements funéraires ont été confiés à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. Vos messages de sympathie peuvent être transmis par l’entremise de notre site Web (mfracicot.ca).