Au Manoir Alexandria de Bloomfield, le mercredi 5 février 2014, à l’âge de 95 ans, est décédé paisiblement Napoléon «Paul» Joseph Brideau, époux de feu Emilie «Mimi» (Haché) Brideau (1998), après 48 ans de mariage. Il demeurait à Bloomfield, Connecticut. Né à Tracadie-Sheila, N.-B. le 24 avril 1918, il était fils de feu Joseph et Marie-Louise (Landry) Brideau.
Il a travaillé comme charpentier d’adhésion à l’Union Charpentiers en octobre 1943 alors qu’il vivait à Halifax, N.-É. En 1948, il a déménagé à Hartford, Conn., où il est devenu membre de Carpenters Union Local 43 pour plus de 70 ans. Il a été membre de Saint-Vincent-de-Paul où il a servi en tant que président, et un directeur de l’assurance-vie Assomption, à Moncton, N.-B. Papa a été très actif au sein de l’église Sainte-Anne de Hartford pendant plus de 50 ans. Après sa retraite, il aimait travailler dans son atelier, passer ses étés au Nouveau-Brunswick et jouer aux cartes.
Il était un père doux et affectueux pour ses trois filles: Arlette Stawasz (Robert) de Nashua, New Hampshire, Paulette Denenberg (David) de Matthews, Caroline du Nord et Louise Melanson (Robert) de Bloomfield, Connecticut. Il laisse également dans le deuil 12 petits-enfants et neuf arrière-petits-enfants; un frère, Aurèle (Rose) de Bathurst, N.-B.; une soeur, Jeanne Basque de Saint-Amable, Qc, et une belle-soeur, Julienne de Montréal.
Cinq frères: Alfred, Edouard, Ludger, Jean et Stanislas, ainsi qu’une soeur, Imelda Basque, l’ont précédé dans la tombe.
La famille aimerait remercier Laurraine Thériault et sa famille de Paquetville, qui ont rendu les dernières années au Canada si agréable pour papa.
Un don peut être fait à la mémoire de papa à l’Office de Radio et Télévision, 15 Peach Orchard Road, Prospect, CT 06712, pour appuyer la diffusion de la messe tous les jours que papa regardait fidèlement.
Les condoléances peuvent être transmises sur Internet (www.duksa.net), dans le «Livre des visiteurs».