C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès le 31 octobre de notre tendre mère et si bonne épouse, Nélida LeBlanc, à l’âge de 77 ans, après une courte, mais courageuse lutte contre le cancer. Native de Saint-Paul, elle était la fille de Onésime et Élise (Gaudet) Melanson.
Elle laisse dans le deuil son époux depuis 55 ans Gérard; sa fille, Joanne (Paul); son fils, Roland (Chantal); ses petits-enfants: Eric et Janik; ses beaux-fils: Alexandre, Zachary, Jean-Paul (Jaëlle) et Nolan; son nouveau beau-petit-fils qu’elle a eu la chance de cajoler avant son départ, ainsi que ses sœurs: Antoinette (Léonce Boudreau), Bernadette (Alyre Robichaud), Albertine (Aldéo Collette), Rose-Marie Bourque (Ron Després), Alma (Roger Boucher), Majella (Richard Collette); ses frères: Alderic (Oniva) et Désiré (Denise); ses belles-sœurs: Jeannine (Jean Thériault), Anise (Roger DesSaulnier) et Gisèle (Louis Melanson); son beau-frère, Paul (Marie), ainsi que plusieurs neveux et nièces.
À part ses parents, elle fut précédée dans la tombe par ses soeurs: Maria et Odila et de son frère, Louis.
Nélida était une femme de grand cœur, dévouée envers sa famille et ses amis, et une femme à tout faire, excellente cuisinière, ménagère, gardienne, couturière, artisane, jardinière et compagne. Elle savait apprécier la vie et était reconnaissante pour tout ce que la vie lui offrait. Même devant la fin de sa vie, son attitude positive a su procurer un grand soutien à sa famille.
Les petits enfants lui apportaient une grande joie; son cœur était comblé en leur présence, et elle a eu le bonheur d’aimer chaque petit être qu’elle a côtoyé pendant plusieurs années en milieu de garderie, ainsi que ses choyés petits-enfants.
Un merci sincère au personnel des soins intensifs neurochirurgicaux du Moncton Hospital, du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard, de la clinique de soins palliatifs, du Programme extra-mural (Shédiac) et de l’unité de soins palliatifs du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont), ainsi que ses sœurs, frères et amis pour le soutien offert durant sa maladie.
Au lieu de fleurs, si désiré, des dons commémoratifs à l’Arbre de l’espoir via la Fondation CHU Dumont pour continuer d’améliorer les soins oncologiques seraient appréciés par la famille.
En raison de la pandémie, un service privé par invitation pour la famille seulement sera tenu à la chapelle Fair Haven le 4 novembre à 11h. Pour participation virtuelle, les détails du service sont disponibles à www.arbormemorial.ca/fr/fairhaven
Le chagrin de l’avoir perdu ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l’avoir connue. Son amour pour les autres et notre amour pour elle dureront à jamais.