Le mardi 20 décembre 2016, à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, à l’âge de 65 ans, est décédée Noella Poirier, après une courageuse lutte contre le cancer. Elle était l’épouse bien-aimée depuis 47 ans de Paul Poirier, de l’avenue Sutherland, à Bathurst. Née à Dunlop, elle était fille de feu John White et de feu Margaret «Peggy» Pleasant.
Noella était membre depuis 30 ans des Dames auxiliaires de la Légion royale canadienne de Bathurst, Herman-J.-Good, V.C. section 18.
On entendait souvent Noella dire «la vie est bonne». Elle aimait jardiner, elle avait beaucoup de fleurs dans sa cour et des arbres qu’elle a baptisés du nom des êtres chers partis avant elle. Elle s’assoyait dans sa «grotte de maman» et regardait les oiseaux-mouches se nourrir à l’extérieur de sa fenêtre. Noella était considérée comme la meilleure grand-maman par ses précieux petits-enfants. (Nous pouvons) à la grand-mère était leur devise. Elle créait de merveilleux souvenirs et aventures lorsque ses enfants la visitaient. Noella n’était pas juste une bonne maman pour ses enfants, elle ouvrait son cœur aux enfants de ses amis et les invitait dans sa maison comme les siens.
Outre son époux, elle laisse dans le deuil deux enfants: Paul J. Poirier (Myriam Jean-Pierre) et Peggy Poirier (Andrew Mason), tous deux de Saint John, et était une grand-maman dévouée à ses deux petits-enfants: Jaclyn et Ethan. Elle laisse également dans le deuil trois frères: John Jr. White (Carole) de Tétagouche-Nord, Ronnie White (Nadine) de Dunlop et Allan White (Joanne) d’Alcida; deux soeurs: Margaret Morais (Raymond) et Suzanne Roy (Gervais), toutes deux de Dunlop, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Une sœur, Florence (enfant), ainsi qu’un neveu adopté, Sean Mallard, l’ont précédée dans la tombe.
Un merci spécial au service d’oncologie du CHU Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton et de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, et à l’unité des soins palliatifs et au Programme extra-mural à Bathurst.
À sa demande, il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées en la cathédrale Sacré-Coeur, rue St. Andrew, à Bathurst, le vendredi 23 décembre 2016, à 11h.
À la mémoire de Noella, un don à la Société canadienne du cancer, au Programme extra-mural, à la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst (unité des soins palliatifs) ou à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins de la Maison funéraire Elhatton de Bathurst (www.elhatton.com).


Résumé


Date de décès : 20 décembre, 2016

Salon funéraire : Maison funéraire Elhatton Ltée

Lieu des funérailles : en la cathédrale Sacré-Coeur, rue St. Andrew, à Bathurst

Date des funérailles : 23 décembre, 2016

Lieu de visite : À sa demande, il n’y aura pas de visites à la maison funéraire.

Région : Bathurst et Chaleur

Municipalité : Bathurst