La famille LaViolette a l’immense regret de vous annoncer le décès de Norbert «Bert» Ernest LaViolette, survenu le vendredi 11 mars 2016, au Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants, à Ottawa. Âgé de 92 ans, il est décédé paisiblement et doucement. Il était l’époux bien-aimé de feu Lorraine Hélène Caron, de Limoilou, Québec, et le fils de feu James LaViolette et de feu Brigitte Doucet.
Il laisse une marque profonde dans le cœur de tous ceux qui l’ont
aimé, ses enfants: Pierre (Anne Louise Mahoney), Christine (Alain
Michaud), Denise, Monique (James Maddigan) et Marc (Bianca Thibault); ses petits-enfants: Élaine, Anne-Louise et Philippe Michaud, Lorraine et Kaily Maddigan, Mathieu et Simon LaViolette; ses belles-sœurs et beaux-frères: Gertrude, Gilberte, Éliane, Micheline, Roger et Jean, ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents, amis et amies.
Outre son épouse et sa fille, Nicole (Lisa Hébert), il rejoint dans la paix et l’amour du Seigneur ses frères et sœurs: Marie, Zoël, Marguerite, Charlotte, James, Lawrence, Rita et Omer.
Bert est né le 6 juin 1923 à Nash Creek, au Nouveau-Brunswick. Son décès survient après une vie bien remplie d’amour, de voyages, d’aventure et d’amitié. En 1943, il s’est enrôlé dans l’Aviation royale canadienne. Après la guerre, il est entré dans l’Armée canadienne tout en poursuivant ses études en génie mécanique à la St. Francis Xavier University et au Nova Scotia Technical College. Il a servi un an en Corée du Sud, s’est marié avec Lorraine en 1957 et a vécu à tour de rôle en Europe, à Valcartier et à Québec avec sa famille. Le lieutenant-colonel LaViolette a pris sa retraite en 1974 et a poursuivi une deuxième carrière au sein du service de la prévention des incendies du gouvernement du Québec. Il était un partisan invétéré des Canadiens de Montréal et avait une passion pour la généalogie.
Il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Une messe funéraire sera
célébrée le samedi 30 avril, en l’église Holy Canadian Martyrs, 100, rue
Main, à Ottawa à 10h. L’inhumation se fera le même jour au Cimetière militaire national, 280, avenue Beechwood, à Ottawa. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer du Canada, à Cancer de l’ovaire Canada (à la mémoire de sa fille) ou à la Société canadienne du cancer (à la mémoire de son épouse).
Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui, par leur présence, l’envoi de messages, l’offrande de messes et de dons, se sont associées à notre peine. Nous remercions spécialement le personnel de l’aile Gatineau 2 Nord du Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants pour les bons soins prodigués tout au long de son séjour au centre.
Vous êtes invité à envoyer vos condoléances et vos hommages sur le site web (www.cfo.coop).


Résumé


Date de décès : 11 mars, 2016

Salon funéraire : Families First

Lieu des funérailles : en l’église Holy Canadian Martyrs, 100, rue Main, à Ottawa

Date des funérailles : 30 avril, 2016

Lieu de visite : Il n’y aura pas de visites au salon funéraire.

Région : Restigouche

Municipalité : Nash Creek