C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de Norbert Légère, survenu à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le 19 mai 2024, à l’âge de 93 ans. Il était l’époux d’Anne Savoy, et le fils de feu Louis Légère et de feu Annie Sewell de Bas-Caraquet.
Il laisse dans le deuil son épouse de 64 années de mariage, Anne, qu’il admirait et adorait. Il laisse également dans le deuil son fils unique, Glen Légère (Christine Bouchard), ainsi que ses petits-enfants qu’il aimait tendrement: Jacob et Yasmine Légère de Pierrefonds, Qc. Parmi les autres membres de sa famille qui lui survivent: son frère, Clifford (feu Gloria); sa sœur, Georgette (Neal); ses belles-sœurs: Florence Haché (feu Raymond), Patricia Haché (feu Gordon) et Jean Savoy (Ed et feu Howard), ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Outre ses parents, ses frères: Eddy (Leocade), Kenneth (feu Lillian), Normand (Gertrude), Louis (Louise) et Edgar (feu Priscille); ses sœurs: Ethel (Jim) et Gloria (feu Anatole), ainsi que sa belle-sœur, Eva (feu Domice), l’ont précédé dans la tombe.
La famille désire remercier le personnel de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet pour toute la compassion et les bons soins prodigués à Norbert. Nous soulignons le professionnalisme particulier de l’équipe et du personnel de l’unité des soins palliatifs, ainsi que leur dévouement. Merci pour tout votre soutien lors des derniers moments, et surtout pour les mots et gestes de réconfort dans les heures qui ont précédé son départ. Une mention particulière pour la Dre Solange Lanteigne, pour ses nombreuses années de suivis médicaux.
La famille recevra parents et amis pour un dernier hommage, le vendredi 31 mai 2024, de 9h30 à 11h30, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet (49, rue du Portage). Une cérémonie privée suivra, au même endroit, pour la famille.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Caraquet. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site Internet (www.cflacolombe.ca).