Au CHU Dr Georges-L.-Dumont de Moncton, le vendredi 12 février 2016, à l’âge de 94 ans, est décédé paisiblement, entouré de sa famille, à l’âge de 94 ans, Normand Boucher, époux de feu Ida (Cormier) Boucher (1991). Il demeurait à la Résidence Oasis de Dieppe, mais autrefois à Saint-Paul. Né à Saint-Paul, il était le fils de feu Alphée et de feu Rosanne (Belliveau) Boucher.
Normand était cultivateur, entrepreneur forestier, membre du Club de l’âge d’or de Saint-Paul. Il était très dévoué à sa communauté, au Club de l’âge d’or, au Mouvement coopératif, au magasin Coop et à la Caisse populaire. Pendant plusieurs années, il a appuyé les équipes sportives locales (balle-molle, hockey). Et surtout, il aimait beaucoup les rencontres et les fêtes de famille.
Ses passions favorites étaient jardiner et danser avec ses amis. Il aimait pratiquer et aussi aider les autres avec leurs pas de danse, la pêche à la truite au lac Renaud, regarder les photos de ses voyages dans le sud et d’en parler, et, bien sûr, il était un grand fan des Canadiens de Montréal.
Il manquera beaucoup à ses six enfants: Jeannette Maillet-Doiron (Joseph) de Haute-Aboujagane, Aldéa Jaillet (feu André), Denis Boucher (Anita) de Bouctouche, Lucia Boucher (Ricky Skerry) de Pointe-du-Chêne, Raymond Boucher (Doris) de Dieppe et Noella Melanson (Richard) de Saint-Paul, à ses 15 petits-enfants: Robert, Jean-Paul, Henri, Jacques, Lucille, Carole, Line, Daniel, Marc, Michel, Christian, Jean-Pierre, Mélanie, Lise et Pauline, ainsi qu’à ses 19 arrière-petits-enfants. Il laisse également dans le deuil une sœur, Jeanne (feu Edouard); un frère, Leonard (Gérarda) de Bouctouche; deux belles-sœurs: Geneva et Thérèse; une amie très spéciale, Rose Irène Bougeois, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Cinq frères: Lionel, Willie, Théophile, Yvon et Eric, l’ont précédé dans la tombe.
Les visites auront lieu à la salle mortuaire de l’église catholique romaine de Saint-Paul, le mardi 16 février 2016, à compter de 19h. La messe de funérailles aura lieu en l’église de Saint-Paul, le mercredi 17 février 2016, à 16h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial, au printemps.
Heures de visites: mardi, de 19h à 21h et mercredi, de 14h à 15h45.
À la mémoire de Normand, des dons peuvent être faits à la paroisse de Saint-Paul.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Maillet de Bouctouche (www.mailletfuneralhome.ca).