À la Résidence au Bénaise de Saint-Antoine, le dimanche 19 décembre 2021, à l’âge de 91 ans, est décédé paisiblement Normand F. LeBlanc, de Saint-Paul-de-Kent. Né à Sainte-Marie-de-Kent, il était le fils de feu Frederick et de feu Élise (Leger) LeBlanc.
Il laisse dans le deuil son épouse adorée, Iona, avec laquelle il a fêté cette année ses 65 ans de mariage; ses enfants Yvette (Jacques) Cormier de Saint-Paul, Clarence LeBlanc de Moncton et Murielle LeBlanc de Saint-Paul; sa petite-fille Lise (Réjean) Melanson, son petit-fils Denis Cormier (Mélissa Gray), deux arrière-petits-enfants: Sofia et Philip Melanson. Il laisse également dans le deuil ses sœurs: Jeanne Bastarache de Saint-Maurice, Aline Cormier de Bouctouche, son frère, Ulysse de Sainte-Marie-de-Kent, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Quatre sœurs: Anna, Irène, Imelda et Cécile, ainsi que deux frères: Edgar et Eric l’ont précédé dans la tombe.
Les visites auront lieu à compter de 14h, le jeudi 23 décembre 2021, à l’église Saint-Paul. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Paul, le jeudi 23 décembre 2021, à 16h.
Heures de visites: le jeudi 23 décembre, de 14h à 16h.
Comme il se plaisait souvent à le dire lors des rassemblements de famille, «On n’est pas riche, mais on fait une belle vie». Pour lui, il suffisait de se contenter de ce que la vie nous offre pour être heureux. Aimé de tous, il avait un merveilleux sens de l’humour, aimait taquiner et son honnêteté a été une grande source d’inspiration pour sa famille. Les jeux de cartes (100/200), la pêche, la production de sucre d’érable, le jardinage, les Canadiens de Montréal, et les voitures Chevrolet noires qu’il prenait un immense plaisir à entretenir auront été ses passions. Il tirait une grande fierté de ses cordes de bois de chauffage, préparées plusieurs années à l’avance.
À la mémoire de Normand, un don peut être fait à la paroisse de Saint-Paul.
Une preuve de vaccinations, pièce d’identité et le port du masque sont obligatoires à l’église, conformément aux directives de la santé publique.
La famille tient à remercier le personnel de la Résidence au Bénaise de Saint-Antoine pour l’empathie et les soins compatissants prodigués à Normand pendant son court séjour à la résidence.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Maillet à Bouctouche.
Des mots de réconfort ou messages de condoléances peuvent être envoyés par Internet à www.mailletfuneralhome.ca.