Au Faubourg du Mascaret de Moncton, le dimanche 7 novembre 2021, à l’âge de 82 ans, est décédé paisiblement Omer Donald Robichaud. Son épouse bien-aimée depuis 56 ans, Régina Robichaud (Babineau), était à son chevet. Il demeurait autrefois à Barachois.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants: Guy Robichaud (Chantal Matar) et Jules Robichaud (Nadia Korol), ainsi que ses petits-enfants: Samuel, Raphaël, Nicolas, Nina et Elisabeth. Fils cadet de feu Adolphe Robichaud et de feu Aline (Melanson), il laisse dans le deuil son frère, Normand, ainsi que de nombreux neveux et nièces.
Il a été précédé par ses frères: Robert, Gérard, Charles, Henri, Louis, Alonzo, Rodolphe, Edgar, Alfred, Alphé et Donald, ainsi que par ses sœurs: Émilie (Belliveau), Laura (Leblanc), Maria (Archambault) et Anita (Landry).
Omer a été doyen de la Faculté d’éducation de l’Université de Moncton. Il a complété ses études de doctorat à l’Université du Minnesota et a impliqué dans de nombreux organismes professionnels durant sa carrière, notamment comme président du conseil d’administration national du Council for Exceptional Children.
Ses étudiants et collègues le connaissaient sous le nom de Dr Omer Robichaud ou de professeur Robichaud, mais pour ses petits-enfants, c’était grand-papa ou Jedo. Toujours calme et philosophe, toujours prévenant et gentil, il était un professeur, un mentor et un ami très apprécié de tous.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 396, rue Main, à Shediac (532-3297), le mercredi 10 novembre, de 12h30 à 14h40, soit jusqu’à l’heure du départ pour les funérailles. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Henri de Barachois, 1356, route 133, à Grand-Barachois, le mercredi 10 novembre, à 15h. Le couvre-visage est obligatoire. La preuve du vaccin et une pièce d’identité sont requises pour entrer au centre funéraire et dans l’église. L’inhumation se fera au cimetière de Grand-Barachois.
À la mémoire d’Omer, un don à une œuvre de bienfaisance au choix du donneur serait apprécié.
Vos messages de condoléances et vos dons peuvent être acheminés en ligne (www.salonfrenette.com).