À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le mardi 22 mai 2012, à l’âge de 97 ans, est décédé Omer Robichaud, époux de Thérèse Gionet. Il était fils de feu Michel Robichaud et de feu Annie Robichaud.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil trois fils: Bernard (Mariette) de Caraquet, René (Mary-Ann) de Halifax, N.-É. et Pierre de Bertrand; trois petits-enfants: Philippe (Lisette), François (Sherry) et Luc; trois arrière-petits-enfants: Marissa, Nathaniel et Grace; quatre belles-soeurs: Irène de Boston, É.-U., Anita de Magog, Qc, Rose de Fredericton et Rosa de Robertville, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Huit soeurs: Hélène, Estelle, Yvonne, Laurine, Jeanne, Julienne, Elisabeth et Rita, ainsi que sept frères: Alfred, Gerald, Dosithé, Jean, Raymond, Domitien et Valmond, l’ont précédé dans la tombe.
M. Robichaud était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). Il était membre de la Légion royale canadienne filiale no 56 de Caraquet. Il a également été le premier président de l’Université du troisième âge de Caraquet et l’un des membres fondateurs du Club Richelieu de Caraquet.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, le dimanche 27 mai, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le lundi 28 mai, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Heures de visites: le dimanche 27 mai, de 19h à 21h et le lundi 28 mai, de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.
Les vétérans sont invités à se rendre à la maison funéraire à compter de 19h30 pour une cérémonie de prières.
À la demande de la famille, un don à la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Racicot ltée de Caraquet (727-3337, www.mfracicot.ca).