Paul Ivan Francoeur, âgé de 59 ans, un humanitaire compatissant et dévoué, est décédé paisiblement chez lui à Bathurst, le dimanche 14 avril 2024, à la suite d’une courte maladie. Il est né à Carleton-sur-Mer, Québec, et était le fils d’Alma Greene et d’Emery Francoeur.
La vie d’Ivan a été un témoignage de son engagement indéfectible à améliorer le monde grâce à son travail avec des agences d’aide non gouvernementales. Sa passion pour sa mission l’a emmené à travers le globe, où il a non seulement eu un impact sur les causes qu’il défendait, mais aussi sur les innombrables individus avec qui il s’est lié d’amitié en cours de route.
Ivan est né dans une famille aimante qui lui a inculqué les valeurs de gentillesse et de compassion. Bien qu’il ne se soit jamais marié, sa vie était riche de relations et d’expériences qui ont traversé les continents et les cultures. Son travail n’était pas seulement un emploi; c’était une vocation qu’il poursuivait avec dévouement, touchant des vies dans les coins les plus reculés du monde.
Malgré les distances qu’il parcourait souvent, Ivan est resté étroitement lié à sa famille. Il laisse dans le deuil ses cinq sœurs aînées adorées et leurs conjoints: Lynda, Mary Rhona (Kevin Mann), Viola (Reno Normand), Sandra Ann (Richard Normandeau) et Norma (Louis Chamberland). Son héritage vit également à travers ses nombreux neveux et nièces aimants, qui porteront en avant les histoires de ses aventures. Pour sa nièce aînée, Judy, il restera son «bruncle». Ivan laisse également dans le deuil une tante maternelle, sœur Viola Greene, et une tante et un oncle paternels, Rena Francoeur et Alvarez Arsenault.
La famille souhaite remercier la Dre Marie-Soleil Lamarre et le personnel du Programme extra-mural de Bathurst pour leur soutien dans les soins d’Ivan. Une célébration de la vie aura lieu à une date ultérieure pour la famille et les amis. En mémoire d’Ivan, la famille suggère de continuer son héritage avec un don à l’une des nombreuses causes qui se concentrent sur l’amélioration de la vie des femmes et des enfants en situation de crise dans le monde entier: War Child (www.warchild.ca) et Plan International (www.plan-international.org). Les arrangements sont aux soins de la Maison funéraire Elhatton (www.elhatton.com) de Bathurst.


Résumé


Date de décès : 14 avril, 2024

Salon funéraire : Elhatton's Funeral Home Ltd

Lieu des funérailles : Une célébration de la vie aura lieu à une date ultérieure

Région : Bathurst et Chaleur