C’est avec une grande tristesse et un peu de soulagement qu’après un long combat contre le cancer, nous la famille, annonçons le décès de Pauline (Vienneau) Morrison de Beresford qui est survenu le mercredi 24 juillet 2024 à seulement un mois de son 72e anniversaire.
Elle était fille de feu Michel Vienneau et de feu Yvonne Doucet de Beresford.
Elle fut pendant 52 ans l’épouse et l’amour de la vie d’Euclide Morrison, la mère la plus incroyable de Danie et Luc Morrison et la belle-mère aimante de Natasha Morrison. Nous ne pouvons pas oublier son gendre «préféré» Jeff Titterton. Son rôle le plus important était probablement celui d’être la mémère la plus étonnante pour ses quatre petits-enfants, Hunter, Zaiden, Kallie et Lexie.
Elle était la sœur de Roland (Thérèse) Vienneau, Réjean (Jennifer) Vienneau, Murielle Vienneau, Raymonde (Claude) Morrison, Carolle (Ronald Guignard). Elle était la marraine de Steve Morrison, Stéphanie Desjardins, Gabriel Vienneau et Sylvie Morrison.
Outre ses parents, elle repose maintenant avec une petite sœur, Lorain.
Lorsque ma mère m’a demandé d’écrire sa nécrologie, j’ai d’abord refusé. Personne ne veut faire ça! Mais je sais aussi que je ne voulais pas qu’elle ait une nécrologie ordinaire parce qu’elle n’était pas une personne ordinaire!
Elle était attentionnée, aimante et pleine de joie! Elle était tellement amoureuse d’Euclide. La façon dont ils se regardaient, dont ils communiquaient (elle lui disait quoi faire) et le temps qu’ils passaient à s’aimer étaient remarquables.
Après que Luc et moi avons quitté la maison, elle passait la plupart de son temps au camp où chaque jour elle se levait et allait pêcher. Si la pêche était hors saison, vous la trouveriez assise dans les champs de bleuets en train de cueillir des seaux et des seaux de bleuets à partager avec ses amis et sa famille. Elle adorait la chasse à l’orignal et à la perdrix, et organisait toujours les meilleurs rassemblements. Elle en organisait chaque année pour sa famille et son groupe spécial d’amis qu’elle adorait absolument, afin de collecter des fonds pour le cancer, pour l’Hôpital de Bathurst et des membres méritants de la communauté. Elle avait une passion et un talent pour les courtepointes, nous laissant à tous de petits trésors à garder pour toujours.
Elle était si fière de ses petits-enfants et prenait toujours le temps de leur parler sur FaceTime. Hunter, Zaiden, Kallie et Lexie garderont pour toujours d’excellents souvenirs de cuisine avec elle, de lecture de livres, de casse-têtes et des plus chaleureux câlins de tous les temps.
Donc non, je ne voulais pas écrire ta nécrologie, maman, parce que cela signifiait que je devrais te dire au revoir et comment dire au revoir à l’une des femmes les plus incroyables que vous ayez jamais connues?
Pauline manquera beaucoup à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui ont eu la chance de la connaître ne serait-ce que pour un petit moment.
Nous tenons à remercier le département d’oncologie de l’Hôpital régional Chaleur d’avoir toujours fait d’elle une priorité au cours des 3 dernières années.
Repose en paix, maman. Comme tu as dit: «Tu as vécu une belle vie». Tu as gagné tes ailes d’ange à maintes reprises! Jusqu’à ce qu’on se retrouve! Oh, et nous t’aimons encore plus!
La famille et les amis proches sont invités à compter de 9h le samedi 27 juillet 2024 à la Maison funéraire Héritage (www.mfheritage.com) de Beresford d’où un service d’adieu aura lieu à 10h.
En mémoire de Pauline, un don à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.