À l’Hôpital régional de Campbellton, entouré de sa famille, le 9 octobre 2016, à l’âge de 89 ans, est décédé père Armel Audet. Né le 3 juillet 1927 à Dundee, il était le fils de feu Joseph Audet et de feu Maria Essiembre.
Il laisse dans le deuil ses sœurs: Sr Antoinette (Filles de Jésus), Sr Jeanne-Aimée (Filles de Jésus), Fernande Leclair (Hector), Anne-Marie Savoie (Julien), Andréa Morris (feu Marcel); un frère, Gilles (Rita); et une belle-sœur, Noëlla Landry (Emilien), ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Il a été précédé par ses parents; par son frère, Guy; et par ses sœurs: Léonie, Velma, Francine (feu Pierre Savoie).
À la suite de son ordination le 4 juillet 1954, il a été vicaire à Lamèque, Caraquet et Shippagan. Il a été curé à Beaver Brook, Notre-Dame-des-Érables, Saint-Raphaël-sur-Mer, Lamèque, Neguac, Val-d’Amour, Saint-Arthur et Rivière-du-Portage.
Parmi ses autres fonctions, il a été aumônier des Femmes Chrétiennes et de plusieurs conseils de Chevaliers de Colomb. Depuis son retrait du ministère à temps plein en 1997, il a rendu de nombreux services dans les paroisses du Restigouche.
La dépouille du père Armel Audet sera exposée de 14h à 16h et de 19h à 21h, le mardi 11 octobre, à la Maison funéraire Maher de Balmoral, au 517 Avenue des Pionniers, et en chapelle ardente en l’église Saint-Jean-Marie-Vianney de Dundee, de 14h à 16h, le mercredi 12 octobre, suivie de la messe funéraire.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins du Salon funéraire Maher de Balmoral (506)789-1699 ou sans frais (855)404-1699, courriel (maher.fh@nb.aibn.com).