Au CHSLD St-Georges de Montréal, le 31 mai 2021, est décédé le père Georges Ozouf, à l’âge de 89 ans. Le père Ozouf est né à Cherbourg, en France. Il était le fils de feu Georges Ozouf et de feu Julienne Gueret.
Il a fait profession religieuse le 8 septembre 1951 à Cellule, en France. Après ses études théologiques à l’Université Grégorienne à Rome et à Chevilly-Larue près de Paris, il est ordonné prêtre à Chevilly-Larue, le 4 octobre 1959. Après 34 ans de vie missionnaire dans divers pays d’Afrique, il passe 3 ans à Saint-Pierre-et-Miquelon.
En 1997, de St-Pierre-et-Miquelon, il est transféré à la Province spiritaine du Canada pour y vivre sa retraite. Il prend du ministère occasionnel dans le diocèse de Bathurst (N.-B.). Il résidera à Bertrand (N.-B.), où il y sera bien engagé. À cause de son état de santé, en 2015, il a choisi de se joindre aux Spiritains de Montréal à la Résidence Le Roy.
Outre sa famille religieuse, il laisse dans le deuil son frère, Guy, et ses sœurs: Jacqueline, Monique, Bernadette, Claire et Christiane, tous en France. Il a été précédé dans la maison du Père par Marc, Thérèse et Annick. Il laisse aussi ses nombreux amis du Nouveau-Brunswick, en particulier ceux de Bertrand.
La dépouille du père Georges Ozouf sera exposée à partir de 10h, le samedi 26 juin 2021, en l’église de La Nativité de la Sainte-Vierge, 155, chemin de Saint-Jean, à La Prairie, Qc. La messe des funérailles suivra à 11h. Le défunt sera incinéré, et ses cendres seront mises en terre dans le cimetière des Spiritains, à Gatineau, à une date ultérieure.