À l’Hôpital régional Chaleur, le 20 septembre 2016, à l’âge de 89 ans, est décédé père Léo Vienneau. Originaire de Madran, il demeurait à Petit-Rocher. Né le 15 septembre 1927 à Madran, il était fils de feu Théodule Vienneau et de feu Rosella Frenette.
Il laisse dans le deuil son frère, Edmond (Dorille Lapointe); ses confrères prêtres, les résidants du Manoir du Rocher; ses neveux et nièces et de nombreux amis.
Ses frères: Alphé, Armand, Martin et Laurent, ainsi que ses sœurs: Hectorine, Malvina, Aurélie, Émilia et Jeannette, l’ont précédé dans la tombe.
À la suite de son ordination le 19 avril 1953, il a été vicaire à Rivière-du-Portage et Atholville. Il a été curé à Saint-Arthur, Petite-Rivière-de-l’Île, Saint-Sauveur, Allardville, Grande-Anse, Beaverbrook et Pointe-Verte.
Parmi ses autres fonctions, il a été aumônier du conseil des Filles d’Isabelle de Beresford et de plusieurs conseils des Chevaliers de Colomb de la région Chaleur.
Depuis son retrait du ministère à temps plein en 1982, il a rendu de nombreux services, notamment dans les paroisses de Petit-Rocher, Pointe-Verte et Alcida.
La dépouille du père Léo sera exposée de 19h à 21h, le mercredi 21 septembre, à la Chapelle funéraire Verret de Nigadoo, et le jeudi 22 septembre, en chapelle ardente en l’église Saint-Polycarpe de Petit-Rocher, de 13h jusqu’aux funérailles qui seront célébrées à 14h.