Le père Sylvio Doiron, de la congrégation de Sainte-Croix, est décédé au Pavillon Camille-Lefebvre, à Montréal, le lundi 14 juillet 2014, à l’âge de 74 ans. Né à Paquetville le 12 mai 1940, il était le fils de feu Cyrénus Doiron et de feu Cécile Robichaud.
En août 1960, il est entré au noviciat des Religieux de Sainte-Croix. Il a prononcé ses voeux le 16 septembre 1961 et il a été ordonné prêtre le 17 décembre 1966. Il a été vicaire à la paroisse Saint-Thomas, aumônier à l’Université de Moncton, animateur à Bathurst et à la Maison Sainte-Croix, curé à la paroisse de Scoudouc et de Pré-d’en-Haut.
Il laisse dans le deuil, en plus de ses confrères de Sainte-Croix, deux soeurs: soeur Thérèse Doiron rhsj et Denise (Willard) Duguay, ainsi que trois frères: Nicolas (Gertrude), Sévère (feu Lilianne) et Denis (Jocelyne). Le deuil sera ressenti chez plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines.
Une soeur, Victoire, et un frère, Azade décédé à l’âge de 14 mois, l’ont précédé dans la tombe.
Les visites auront lieu au Salon funéraire Dupuis, à Memramcook, le jeudi 17 juillet, de 14h à 16h et de 19h à 21h. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Thomas-de-Memramcook, à Saint-Joseph, le vendredi 18 juillet, à 11h, où la dépouille sera exposée à compter de 10h, jusqu’à la célébration de la messe. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-de-l’Annonciation, à Pré-d’en-Haut (www.dupuisfuneralhome.ca).