– À Varadero, Cuba, le dimanche 23 janvier 2011, à l’âge de 74 ans, est décédé paisiblement père Yvon Bastarache, originaire de Cocagne. Né le 27 avril 1936 à Cocagne, il était le fils de feu Abélard et de feu Hélèna (Allain) Bastarache.
Il manquera beaucoup à ses deux frères: Gerard (Jeannita) et Robert, tous deux de Cocagne, ainsi qu’à plusieurs neveux, nièces, cousins et cousines. Il laisse également dans le deuil ses paroissiens à Varadero, Cuba; ses confrères prêtres, ainsi que tous ceux et celles qui ont eu la chance de le connaître.
Une soeur, Simone, ainsi que deux frères: Roger et Normand, l’ont précédé dans la tombe.
En entrant dans la prêtrise, il a joint la Société des Missions-Étrangères de Montréal et a été affecté à la paroisse de Varadero, Cuba, il y a plus de 47 ans. Il vivait pour aider ses paroissiens, sa famille, ses amis et amies; il était toujours à l’écoute et ses paroles reflétaient la sagesse.
Les funérailles ont eu lieu à sa paroisse de Varadero, le mardi 25 janvier. L’inhumation a eu lieu au cimetière paroissial de Varadero. Une messe commémorative aura lieu en l’église Saint-Pierre de Cocagne, le samedi 5 février, à 10h30, présidée par Mgr André Richard et concélébrée par ses confrères prêtres.
Des dons peuvent être faits à la Société des Missions-Étrangères de Montréal ou à la paroisse de Cocagne (576-7905).
Des condoléances peuvent être transmises en ligne sur le site (www.mailletfuneralhome.ca).