Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, le vendredi 17 juin 2011, à l’âge de 87 ans, est décédé Philias Poirier. Il demeurait à Moncton. Né le 10 juin 1924 à Rogersville, N.-B., il était le fils de feu Docithée et Roseanne (Richard) Poirier.
Il laisse dans le deuil son épouse depuis 65 ans, Hermine (Drisdelle); deux filles: Dorine Maillet (John) et Claudette LeBlanc (Jean-Guy), toutes deux de Moncton; cinq fils: Normand (Jeannette) de Cocagne, Roger (Linda) d’Ottawa, Ont., Léonard (Murielle) de Moncton, Claude (Carmelle) de Dieppe et Daniel de Vancouver, C.-B., ainsi que 11 petits-enfants, 14 arrière-petits-enfants et plusieurs nièces et neveux.
Il était la dernière personne vivante de sa famille immédiate.
Cinq soeurs: Emma, Alma, Lina, Leona et Rita, ainsi que six frères: Willie, Maxime, Sylvain, Gérard, Edgar et Léonard, l’ont précédé dans la tombe.
Avant sa retraite, Philias a travaillé comme boucher chez Swift Meat Packing pendant 33 ans et chez Hub Meat Packers pendant 13 ans. Il était un fidèle paroissien de la paroisse Christ-Roi et membre du Club de l’âge d’or et des Chevaliers de Colomb du Christ-Roi. Il était un fier papa qui profitait au maximum de la vie et qui avait toujours un sourire pour ensoleiller votre journée. Il adorait jouer aux cartes, aux quilles, conduire sa bicyclette et aimait les réunions de famille.
La famille recevra les condoléances au Salon funéraire Frenette, 88, rue Church, à Moncton (858-1900, www.salonfrenette.com), le dimanche 19 juin, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le lundi 20 juin, de 10h jusqu’à l’heure du départ à 10h45. Les funérailles auront lieu en l’église Christ-Roi, 300, rue Dominion, à Moncton, le lundi 20 juin, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire, à Dieppe.
À la mémoire de Philias, un don à la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont serait apprécié.