À Moncton, le vendredi 28 octobre 2016, est décédé subitement, à l’âge de 65 ans, Pier Furness. Né le 21 janvier 1951 à Saint-Romain, Qc, il était le fils de Jacqueline Bélanger et de feu Charles Furness.
Outre sa mère, il laisse dans le deuil son épouse, Nathalie Allaire; trois fils: Jonatan et Alexandre, tous deux de Moncton et Matieu de Saint-Faustin-Lac-Carré, Qc; son neveu, Olivier de Montréal; cousins, cousines et plusieurs amies et amis partout où son parcours l’a mené.
Outre son père, il a été précédé dans la tombe par son frère, Claude.
Pier était un homme passionné par la politique, les affaires et les sports, dont le cyclisme. Il avait d’ailleurs participé fièrement au Tour de l’espoir à deux reprises. Son travail l’a fait voyager partout à travers le monde, mais c’est son passage à titre de directeur du Pays de la Sagouine qui l’aura marqué le plus. Plusieurs PME et organismes du Nouveau-Brunswick ont également eu la chance de profiter de ses connaissances et de son savoir-faire. Son départ laissera certes un grand vide dans la vie de ses enfants qu’il adorait.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, à Moncton (858-1900), d’où une célébration de sa vie sera célébrée le vendredi 4 novembre, à 10h30. Les heures de visites sont jeudi, de 14h à 16h et 19h à 21h seulement. L’inhumation se fera au Columbarium Frenette.
À la mémoire de Pier, un don à l’Association canadienne du diabète serait apprécié.
Vos dons et messages de sympathie peuvent être faits à (www.salonfrenette.com).