Nous désirons vous faire part du décès, samedi le 4 mars, de Pierre Tremblay à la Villa Sormany. Pierre était atteint de la maladie d’Alzheimer. Il était le fils de Télésphore et Mary (Picot) Tremblay. Il fut précédé dans la mort par trois frères: Roger, Claude, Paul ainsi que sa sœur cadette, Anne-Marie.
Il laisse dans le deuil ses deux garçons adorés: Philippe (Michigan) et Julien (Karine Daigle) de St-Jérôme ainsi que leurs trois petits-enfants: Gabriel, Léa, et Élise Tremblay.
Il est survécu par sa grande sœur Natalie DeGrace; ses beaux-frères: Eugene Wood, Larry Estabrooks et ses belles-sœurs: Lise (Arseneau) Estabrooks et Cécilia Babineau ainsi que la mère de ses garçons, Suzanne (Arseneau) Tremblay. Une amie, Ginette Boudreau Doucet, fut à ses côtés jusqu’à la toute fin. Il était l’oncle bien-aimé de nombreux neveux et nièces et était près de plusieurs cousins et cousines.
Pierre a su maintenir ses amitiés de l’école secondaire, du Collège Sacré-Coeur et de l’Université du Nouveau-Brunswick. Il a aussi fait des rencontres solides avec des gens connus lors de ses nombreux voyages, de même que durant son séjour à Victoria, C.-B. Il était un grand rêveur et un passionné de la voile, des activités sportives telles que le jogging, les marathons et la lecture.
Son engagement envers sa communauté était profond. Président du conseil d’administration de la Caisse populaire Ste-Famille, bénévole au développement des sentiers N.-B., réalisation de la Marina de Bathurst, dont il fut le premier commodore, conseil du Port de Belledune, président de la fondation du Barreau du N.-B. Fervent défenseur de la langue et culture acadienne, il représentait ses clients acadiens dans leur langue devant des juges unilingues anglophones de l’extérieur de la région Chaleur. Ses efforts et ceux de ses collègues ont contribué au droit d’être entendu et jugé en français dans la région. Il fut reçu conseiller de la Reine.
Nous tenons à souligner le dévouement du personnel de la Villa Sormany qui permit à Pierre de vivre ses derniers mois dans le plus grand respect.
Vous pourrez lui rendre hommage à compter de 14h le 24 mars à la Maison funéraire Elhatton (www.elhatton.com), ce sera suivi d’une messe funéraire à la Cathédrale de Bathurst à 16h.