C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès de Réginald Charles Gagnon, le célèbre artiste acadien mieux connu sous le nom de Cayouche. Celui-ci s’est éteint paisiblement le 29 mai 2024, à son domicile de Maisonnette, au Nouveau-Brunswick, des suites d’une courte maladie, à l’âge de 75 ans. Né le 7 janvier 1949, Réginald était le fils de feu Charles et de feu Rita (née Melanson) Gagnon de Sunnybrae, N.-B., aujourd’hui Moncton.
Il laisse dans le deuil une sœur, Dianne, du sud du N.-B.; la mère de ses enfants, Joyce (née Bilodeau), et deux fils: Joshua Paul (Kelly) et leurs enfants, Madison, Taylor et Mackinley, ainsi que Jason Charles (Kristi) et leurs enfants Corbin et Camrin, tous domiciliés aux États-Unis. Même s’il en était éloigné, Reggie avait l’amour de sa famille tatoué sur le cœur, et elle était sa plus grande fierté. Réginald laisse également dans la peine ses musiciens, plusieurs bons amis et une multitude d’admirateurs de partout. Ce troubadour des temps modernes n’aura laissé personne indifférent. Personnage authentique, simple et charismatique, il a su charmer plusieurs générations par ses chansons, sa musique et son rire.
Que ce soit aux commandes de son Harley ou les doigts sur sa guitare, il a su procurer du bonheur à ses amis et admirateurs en chantant pour le vrai monde. Il a réussi à donner une voix à ceux et celles qui n’en avaient pas. Tout le monde se souviendra de ce vieux hippy au cœur tendre, parfois malcommode et au franc-parler. Cayouche nous dirait de ne pas être tristes et de profiter pleinement de la vie comme lui l’a fait. Il voudrait que l’on fête son passage dans nos vies en levant un verre à sa mémoire.
Une rencontre aura lieu à la salle paroissiale de Maisonnette, le samedi 8 juin prochain, à compter de 13h, suivie de la célébration de sa vie, à 14h30.
Réginald tenait à remercier les membres du personnel des services médicaux et du Programme extra-mural, qui se sont occupés de lui en fin de vie, et à saluer chaleureusement ses proches qui ont embelli et accompagné ses derniers instants de vie et de musique. Vous vous reconnaîtrez.
Cayouche demande aux plus démunis de ne pas faire de dons. Aux autres, merci de faire un don aux plus démunis.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Caraquet. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site Internet (www.cflacolombe.ca).


Résumé


Date de décès : 29 mai, 2024

Salon funéraire : "La Colombe" Funeral Cooperative

Lieu des funérailles : à la salle paroissiale de Maisonnette

Date des funérailles : 8 juin, 2024

Lieu de visite : à la salle paroissiale de Maisonnette

Date(s) de visite :

8 juin, 2024 13:00 - 14:30

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Maisonnette