À sa résidence, entouré de son épouse aimante et de ses amis proches, le lundi 8 mars 2021, est décédé paisiblement, à l’âge de 53 ans, Rhéal Paul Cormier, de Cap-Pelé. Né à Moncton, il était le fils de Jeannette (Goguen) et de feu Ronald Cormier (2011).
De nombreux amateurs de baseball se souviennent de Rhéal Cormier pour ses 16 années en tant que lanceur dans la Ligue majeure de baseball. Mais sa carrière sportive n’est que l’une des nombreuses facettes du mari, du père et du cher ami de tant de personnes qui pleurent sa perte. Rhéal a modelé pour nous tout ce que signifie vraiment vivre une vie joyeuse, pleine de service et de «joie de vivre». L’amour pour la vie de Rhéal était le plus évident dans son amour pour sa douce moitié, Lucienne, et son amour et sa fierté pour ses enfants, Justin et Morgan.
Le baseball a permis à Rhéal d’explorer le monde avec passion, nouant des amitiés de longue date avec des gens de tous les horizons.
Rhéal a été repêché par les Cardinals de St. Louis en 1988. Au cours des 16 années suivantes, il a lancé pour les Red Sox de Boston, les Reds de Cincinnati et les Expos de Montréal, son plus long parcours étant avec les Phillies de Philadelphie. Rhéal a également lancé pour Équipe Canada à deux Jeux olympiques d’été, 1988 et 2008, un exploit incroyable.
Alors que le baseball a toujours été son sport principal, Rhéal était compétitif dans tout ce qu’il faisait, que ce soit le golf, le ski, rondelles, entraînements, Rhéal attaquait et voulait gagner. Les compétences athlétiques de Rhéal étaient naturelles et faciles, avec ses nombreuses victoires toujours emballées avec beaucoup d’humour.
Au secondaire, Rhéal a rencontré Lucienne LeBlanc, une autre athlète. Lucienne a été l’amour de sa vie pendant près de 40 ans. Lucienne et Rhéal ont parcouru le monde ensemble, s’assurant que leurs enfants, Justin et Morgan, profitaient d’expériences sans pareil. Ils ont vécu la vie associée à un joueur de baseball, mais étaient bien ancrés près de Cap-Pelé au Nouveau-Brunswick, Canada. En 2007, la famille a acheté une maison à Park City, au Utah, où ils ont rapidement élargi leur vaste groupe de bons amis et sont devenus des membres bien-aimés de la communauté Promontory. Si la lumière bleue brillait dans la fenêtre de Rhéal, le bar était ouvert et la fête attendait.
La famille et les amis de Rhéal ont été stupéfaits lorsqu’il a été diagnostiqué avec un cancer du poumon de stade 4 en janvier 2020. Le diagnostic a certainement stupéfié Rhéal et Lucienne – mais ni l’un ni l’autre n’a jamais été du genre à se soustraire à un défi. Ils ont élaboré un plan complet et se sont battus avec acharnement au cours des 14 prochains mois. Une bonne nouvelle est arrivée à l’été 2020. Rhéal s’est senti assez fort pour parcourir les montagnes de l’Utah avec Lucienne, des amis proches et son nouveau compagnon canin, Tiger.
Comme pour trop de très bons maris, pères et amis, la fin de la vie de Rhéal est arrivée bien trop tôt avec des aventures encore inexplorées. Néanmoins, la façon dont il a aimé et vécu devrait inspirer tous et chacun de nous à faire de notre mieux, à être meilleur et à vivre notre meilleure vie. Il a fait exactement cela et son souvenir sera gravé, et inspirera bien des histoires auprès de ses amis de partout. Rhéal était profondément aimé et manquera désespérément à sa famille et à ses nombreux amis. S’il vous plaît, célébrez la vie et gardez ceux que vous aimez tout près, comme Rhéal l’a toujours fait.
Il laisse dans le deuil son épouse depuis 29 ans, Lucienne; un fils, Justin de la Corée du Sud; une fille, Morgan Blye de Chicago (Illinois); une sœur, Linda Cormier Vautour (Herve); trois frères: Reginald Cormier (Brigitte), Donald Cormier (Annette) et Ola Cormier, ainsi que plusieurs nièces et neveux d’un océan à l’autre.
Un merci spécial à Simone Collette, Annette et Don Cormier, Kim et Bobby Cormier, Fred et Denise Arseneau, Pierre LeBlanc, le Dr MJ Breau, le Dr Dhany Charest et Sylvie Charest Godin, Janie et Joanne, des infirmières extra-murales et tous les amis et familles qui ont soutenu la bataille de Rhéal.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 2642, rue Acadie, Cap-Pelé (577-3297), le jeudi 11 mars 2021, de 14h à 16h et de 19h à 21h seulement. En raison de la pandémie, le couvre-visage est obligatoire lors des visites et la distanciation sociale doit être respectée. Une limite de 75 personnes est en vigueur pendant les heures de visite au centre funéraire.
Les funérailles seront privées en l’église Sainte-Thérèse-d’Avila, Cap-Pelé. Les funérailles seront enregistrées et la vidéo sera disponible en fin de journée le 12 mars 2021 avec la nécrologie de Rhéal au www.salonfrenette.com.
À la mémoire de Rhéal, un don à la Fondation des Amis de l’Hôpital de Moncton, au Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour ou au Vestiaire St-Joseph serait apprécié.
Les arrangements funéraires sont sous la direction du Centre funéraire et de crémation Frenette, Cap-Pelé (577-3297).
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.
«Toujours plus haut»


Résumé


Date de décès : 8 mars, 2021

Salon funéraire : Maison funéraire Frenette

Lieu des funérailles : Les funérailles seront privées en l’église Sainte-Thérèse-d’Avila, Cap-Pelé. Les funérailles seront enregistrées et la vidéo sera disponible en fin de journée le 12 mars 2021 avec la nécrologie de Rhéal au www.salonfrenette.com

Lieu de visite : au Centre funéraire et de crémation Frenette, 2642, rue Acadie, Cap-Pelé (577-3297

Date(s) de visite :

11 mars, 2021 14:00 - 16:00
11 mars, 2021 19:00 - 21:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Cap-Pelé