Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le dimanche 4 septembre 2011, à l’âge de 66 ans, est
décédé paisiblement, entouré de sa famille, Rhéal Cormier. Il
demeurait à Saint-Antoine. Il était l’époux de Simone (Daigle) Cormier. Né à Saint-Antoine le 22 avril 1945, il était le fils de feu Octave et de feu Marie (Richard) Cormier.
Outre son épouse, Rhéal manquera beaucoup à ses deux enfants: Sylvie Cormier de Riverview, Mario (Mélanie) de Saint-Jacques et à leurs deux enfants: Maxime et Jade; à son beau-fils, Denis LeBlanc (Sylvie) de Dieppe et leurs deux enfants: Céline et Alexi. Il laisse également dans le deuil une soeur, Bernice Cormier-Marcoux et deux frères: Camille (Aline) et Jean-Claude (Gisèle) de Dieppe, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Un frère, François (Franky), l’a précédé dans la tombe.
Rhéal a été à l’emploi du département des Transports du N.-B.
pendant 37 ans comme technicien en ingénierie et surintendant des ponts jusqu’à sa retraite en décembre 2000. Le mouvement des Lions était une grande passion pour lui. Membre du Club des Lions de Saint-Antoine depuis 1971, il est devenu gouverneur du district du N.-B. et de l’Î.-P.-É. en 1983. En 1984, il a été président du conseil regroupant les clubs des Lions des provinces Atlantiques et du Maine. En 1986, il a été nommé directeur pour le N.-B. à la Fondation des Lions du Canada, un poste qu’il occupa jusqu’en 1991, pour devenir président de cette fondation de 1991 à 1992, où il regroupa 55 000 Lions du Canada. Il était membre à vie du Lions Clubs International et de la Fondation des Lions du Canada, ainsi que récipiendaire de la décoration Melvin-Jones.
Rhéal aimait beaucoup la politique et a été impliqué au niveau
municipal pendant 16 années avec le village de Saint-Antoine, comme conseiller, maire-adjoint et maire de 1980 à 1983.
La dépouille mortelle est présentement exposée à la salle mortuaire de l’église Saint-Antoine-l’Ermite de Saint-Antoine. La messe des funérailles aura lieu en l’église de Saint-Antoine, le mardi 6 septembre, à 19h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Heures de visites: le mardi 6 septembre, de 14h à 16h et 17h30 à 18h45.
À la mémoire de Rhéal, un don peut être fait à la Fondation des maladies du coeur.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Maillet
de Bouctouche(www.mailletfune ralhome.ca)