C’est avec une grande sérénité, au Pavillon du Bel Âge de Tracadie, entouré de sa famille et de ses soignants, qu’est décédé M. Rhéal Thériault, le samedi 3 février 2024 à l’âge de 86 ans. Il était le fils de feu Joseph (Jos) Thériault et de feu Julie Thériault de Haut-Paquetville, où il a vécu la majorité de sa vie.
Il laisse dans le deuil ses sœurs bien-aimées: Alice et Yvonne, toutes deux de Bathurst, ainsi que ses nièces et leurs familles qu’il aimait profondément: Nicole, sa filleule (Alvin), Joanne (Yves), Linda (Bertrand), Carmelle (Stephen), Aline et Sonia (Côme). Il avait aussi beaucoup d’affection pour les enfants de ses cousins qu’il a vu grandir autour de lui. Il laisse également dans le deuil ses nombreux amis de Paquetville, ainsi que les résidents, les propriétaires et les employés du Pavillon du Bel Âge.
Il est allé rejoindre ses parents; ses sœurs: Éva, Jeanne et Alma; ses frères: Victor et Jean-Paul, ses nièces: Huguette et Sylvie; sa belle-sœur, Victoria, ainsi que son beau-frère Robert.
Jusqu’aux toutes dernières heures de sa vie, Rhéal a exprimé son amour pour sa famille et sa reconnaissance pour les soins qu’on lui a prodigués et souvent avec la petite pointe d’humour qu’on lui connaissait. Toutes les personnes qui l’ont côtoyé durant ses derniers jours n’oublieront pas avec quelle paix et quelle acceptation il s’est préparé à quitter ce monde. Il nous a dit: «J’avais visé l’âge de 90 ans, mais rendu où je suis, j’ai fait un beau voyage de 86 ans pis ça fera ben l’affaire.»
La famille de Rhéal désire offrir leurs sincères remerciements aux personnes suivantes: son infirmier praticien, Dean Basque et son équipe de la Clinique de santé de Paquetville, Dr Bourgoin, les médecins et le personnel de l’urgence et de l’unité de médecine de l’Hôpital de Tracadie, le personnel du programme extra-mural de Tracadie, en particulier à Denise Savage pour tout le soutien et les soins donnés.
La famille souhaite particulièrement remercier Joanne et Pierre et leurs employées du Pavillon du Bel Âge pour avoir si bien entouré Rhéal durant son séjour parmi eux et en particulier d’avoir permis son dernier souhait, celui de mourir paisiblement, entouré de sa famille et de ses soignants dans votre établissement qu’il appelait son chez-lui. Nous n’oublierons jamais cette grande bonté que vous lui avez faite aux dernières heures de sa vie.
La famille recevra parents et amis à compter de midi, le mardi 20 février 2024, au Salon LeGresley de Paquetville (1149, rue des Fondateurs). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Augustin de Paquetville, le mardi 20 février 2024, à 14h.
Heures de visites: mardi 20 février, de midi jusqu’au départ pour les funérailles.
Au lieu de fleurs, un don au Cimetière St-Augustin serait apprécié.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Caraquet. Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur notre site internet (www.cflacolombe.ca).